La vanille comme plante d'intérieur - un régal pour les yeux même sans fleurs
La vanille est juste la bonne chose pour ajouter une beauté magique à votre collection privée d'orchidées. L'orchidée exigeante, terrestre et grimpante porte une robe verte luxuriante faite de grandes feuilles brillantes sur des vrilles d'un mètre de long. Avec autant d'expressivité florale, les fleurs jaune crème agissent comme une cerise décorative sur le gâteau après quelques années. Lisez ici comment cultiver la Vanilla planifolia comme plante d'intérieur de manière exemplaire.
La vanille est une plante d'intérieur très exigeanteL'humidité et la chaleur sont la solution ultime
Pour qu'une orchidée vanille prospère comme plante d'intérieur, le climat intérieur doit être aussi proche que possible des conditions-cadres de l'habitat. Comme le montre le vrai profil de la vanille, l'orchidée provient des régions tropicales du monde, comme Madagascar et le Mexique. L'emplacement idéal devrait donc être:
- Très lumineux, mais sans soleil de plomb à midi
- Toute l'année, des températures comprises entre 20 et 28 degrés Celsius
- Une humidité élevée de 60 à 70 pour cent, de préférence plus élevée
Générer ce climat de sueur sur le rebord de la fenêtre des espaces de vie n'est pas pour tout le monde. Vous pouvez résoudre le problème en installant un petit humidificateur à proximité immédiate de l'usine et en remplissant le sous-verre avec des boules d'argile expansée et de l'eau. Vous pouvez également placer la plante dans la salle de bain, la piscine intérieure ou une autre salle de spa baignée de lumière.
L'emplacement idéal simplifie la maintenance
Dans un endroit chaud, lumineux et humide, le soin professionnel d'une vanille comme plante d'intérieur est considérablement simplifié. Si les conditions de cadre sont bonnes, n'arrosez pas l'orchidée tant que le substrat n'a pas séché en surface. Veuillez utiliser de l'eau tiède et sans calcaire. Chouchoutez votre invité exotique avec une douce brume tous les quelques jours. De mars à septembre, ajoutez un peu d'engrais pour orchidées à l'eau d'irrigation toutes les 2 semaines.
Soigneusement soignée, les chances sont bonnes que l'orchidée vanille produise ses fleurs jaune crème après quelques années. D'ici là, les magnifiques vrilles sur le treillis décoratif attireront l'attention de tous.
Conseils
Le sucre vanillé fait à la main à partir de gousses auto-cultivées l'emporte de loin sur la vanilline artificielle du supermarché. Placez 5 gousses fraîches au four pendant 15 minutes à 120-150 degrés, laissez-les refroidir et réduisez-les en poudre fine. Une cuillère à café de cette vraie vanille suffit pour transformer 1.000 grammes de sucre en sucre vanillé authentique et aromatique.