Domicile > C > Congeler La Sauge - C'est Ainsi Que Le Stockage Parfait Réussit

Congeler la sauge - c'est ainsi que le stockage parfait réussit

Les feuilles de sauge robustes et velues argentées sont idéales pour la conservation par congélation. Personne n'a donc à se passer du plaisir épicé et aromatique pendant la saison froide. Jetez un œil à quelques astuces et astuces intelligentes ici.

Récoltez à temps et préparez tip top - voici comment cela fonctionne

Si un buisson de sauge est entretenu selon toutes les règles de l'art, la teneur en arôme des feuilles est à son apex peu de temps avant la floraison. Quiconque récolte correctement maintenant et prépare habilement les herbes pour le stockage, peut profiter du goût des herbes ensoleillées au milieu de l'hiver. Comment bien faire les choses:

  • Rincer doucement les buissons souillés la veille de la date de récolte
  • Coupez les pointes des pousses en fin de matinée le lendemain
  • Évitez de couper dans le bois

Cueillez les feuilles de sauge immédiatement après la récolte. Triez les feuilles fanées et les feuilles avec des taches blanches. Évitez de laver si le feuillage est manifestement propre.

Comment congeler la sauge prête à cuire

Sais-tu cela? Vous sortez les herbes surgelées du congélateur et les ajoutez à la viande grésillante dans la poêle. Il siffle et éclabousse dans toutes les directions parce que l'eau rencontre l'huile. Ça ne doit pas être. Congelez les feuilles de sauge selon la recette suivante, évitez l'accident:

  • Hacher la sauge fraîche
  • Remplissez les compartiments d'un moule à glaçons aux deux tiers avec les herbes
  • Versez votre huile de cuisson préférée et mettez-la au congélateur

Une fois les cubes de sauge et d'herbes congelés, ils sont transférés au congélateur. Ne manquez pas l'inscription avec la date, car les aliments surgelés doivent être utilisés dans les 3-4 semaines. Pour préparer la viande dans la poêle, décongelez-la simplement à feu doux et ajoutez le steak.

Congelez les feuilles entières individuellement - voici comment cela fonctionne

Ce qui se termine par une déception pâteuse avec la plupart des types d'herbes, est facile grâce aux feuilles de sauge consistantes. Les congeler individuellement et les supprimer pour le traitement est possible avec cette astuce simple:

  • Étalez du film plastique ou du papier ciré sur la table
  • Étalez les feuilles de sauge fraîchement récoltées sur le dessus
  • Rouler le papier d'aluminium et congeler
  • Il suffit de l'enrouler pour le retirer, de l'enlever individuellement et de l'enrouler à nouveau

Les herbes sortent du congélateur plus facilement et sont prêtes à être utilisées comme assaisonnement si elles sont enrobées d'huile d'olive avant d'être enroulées.

trucs et astuces

Les agriculteurs biologiques assoiffés de connaissances ont découvert quelle fertilisation est particulièrement bénéfique pour le goût inimitable de la sauge. Ils ont constaté qu'une combinaison de fumier et d'engrais vert donnait d'excellents résultats. L'année précédant le semis ou la plantation, du fumier - de préférence du fumier de volaille - est incorporé au lit. L'engrais vert suit en février ou mars et le paillis au début de mai (219,00 € chez Amazon *) est incorporé dans le sol.

GTH

Par Barn

L'argousier et son temps de récolte: différent d'une variété à l'autre :: À quelle fréquence devez-vous arroser le cyclamen?