Construisez vous-même une jardinière avec stockage d'eau
Une jardinière avec son propre réservoir d'eau? Le jardinier paresseux se frotte les mains et n'a pas envie de vérifier quotidiennement l'équilibre hydrique de ses fleurs. Mais même le jardinier assidu écoutera attentivement ici, car vous pouvez facilement construire vous-même un récipient aussi pratique.
L'argile expansée peut stocker de l'eauL'utilité rencontre l'esthétique
Si la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à un réservoir d'eau est un grand réservoir d'eau, vous vous trompez complètement. En plus de sa fonction pratique, notre jardinière a également une belle apparence. Pendant que vous plantez la fleur dans un pot plus petit à l'intérieur du réservoir d'eau, le pot extérieur plus grand sert de récipient de collecte.
- Visser ensemble une boîte en sapin de Douglas résistant aux intempéries.
- Présentez-le avec un film.
- Plantez des fleurs dans des pots en argile.
- Accrochez-les dans la boîte pour qu'ils ne touchent pas tout à fait le sol.
Il est important que les pots en argile ne touchent pas le sol afin qu'il n'y ait pas d'engorgement. Néanmoins, les racines ont la possibilité de pousser hors du trou au fond des pots en terre cuite et de s'alimenter en eau.
Alternatives au stockage d'eau en forme de boîte
Vous pouvez également vous procurer des tapis de stockage d'eau auprès de revendeurs spécialisés, que vous pouvez placer sous la jardinière. Coupez les autres spécimens en petits morceaux et mélangez-les au terreau. Aussi granulés tels que l'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) sont un moyen utile d'éviter de vérifier quotidiennement la teneur en eau du substrat.
Vous n'avez pas vraiment à dépenser d'argent pour une installation de stockage d'eau alternative: vous pouvez remplacer un tapis de stockage d'eau en coupant une éponge conventionnelle et en la plaçant dans le sol. Vous apprendrez également comment la mousse de polystyrène est utilisée comme drainage.