Épluchez le céleri - c'est ainsi que vous supprimez tous les fils
Les tiges de céleri sont enveloppées dans une coque très fine et comestible et peuvent donc être consommées non pelées. En dessous, cependant, il y a des fils durs et résistants qui sont parfois plus et parfois moins gênants en mangeant. Ces conseils vous permettront de vous en débarrasser.
Le céleri peut être mangé non peléÉpluchez toujours juste avant la consommation
N'épluchez le céleri que lorsque vous en avez besoin. D'ici là, il doit être conservé dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les tiges de céleri pelées ne se conservent pas longtemps et sèchent peu après leur épluchage.
Pour cette raison, vous devez d'abord détacher les tiges extérieures de la plante vivace et laisser ensemble le reste de la plante vivace qui n'est pas nécessaire.
Couper le céleri en morceaux
- Cassez le nombre requis de tiges de la plante vivace en pliant les tiges vers l'extérieur et en les arrachant ou en les coupant de la base avec un couteau.
- Si vous utilisez tout le céleri, vous pouvez simplement couper généreusement l'extrémité inférieure. La partie inférieure blanche des bâtonnets a quand même un goût un peu amer.
- Coupez également les extrémités supérieures et séchées des bâtonnets.
Les feuilles de céleri vert clair, qui sont encore sur les tiges, en particulier dans la partie interne de la plante vivace, sont comestibles et ont un goût très prononcé. Ils sont bien trop beaux pour être supprimés. Si vous avez besoin de tiges de céleri sans feuilles, vous pouvez séparer les feuilles et les utiliser comme ingrédient de salade.
Lavez les tiges de céleri
Avant de peler, laver soigneusement toutes les tiges de céleri sous l'eau courante. Beaucoup de terre peut encore adhérer aux extrémités inférieures. De l'eau tiède et une brosse végétale sont les meilleures pour éliminer les débris des fines rainures.
Les deux façons de tirer des ficelles
Si vous avez déjà épluché des tiges de rhubarbe, vous ne pouvez pas vous tromper avec le céleri. La procédure est la même pour les deux types de légumes. Tous ceux qui ne sont pas habitués à éplucher les bâtonnets de légumes doivent s'entraîner un peu avec un couteau bien aiguisé ou un éplucheur.
Retirez les fils avec un couteau
- Choisissez un petit couteau avec une lame très tranchante car il sera le plus pratique à cet effet et enlèvera efficacement les fils.
- Prenez un bâton de céleri et placez le couteau sur l'extrémité inférieure et plus épaisse.
- Utilisez la lame pour couper environ 1 mm dans l'extrémité ouverte.
- Tenez le morceau de peau de céleri coupé entre votre couteau et votre pouce et retirez la peau de l'autre extrémité du bâton avec une légère secousse.
- De cette manière, retirez la tige entière de sa coquille pièce par pièce.
- Utilisez cette méthode pour éplucher également le reste des tiges.
Retirez la peau avec un éplucheur
Éplucher les bâtons avec un éplucheur est l'une des astuces pratiques. Cependant, cette méthode présente également des inconvénients. L'éplucheur enlève non seulement les fils durs, mais également une grande partie de la peau ou la partie juteuse du céleri en dessous. Il ne reste plus grand-chose de tiges minces.
Ne pas peler les bâtonnets très fins
Environ 5 à 6 tiges, situées entièrement à l'intérieur de la plante vivace, ne contiennent guère de fils gênants ou seulement à l'extrémité inférieure. Ils n'ont pas besoin d'être pelés. Seuls les 2-3 cm inférieurs peuvent être libérés des fils encore fins.
Dès que vous commencez à peler l'une de ces barres, vous remarquerez clairement si le processus de pelage doit être poursuivi. Si aucun fil ou fil très fin n'émerge, vous pouvez laisser le processus de pelage seul.
Conclusion pour les lecteurs rapides:
- Comestibilité: la peau de céleri est comestible; les fils en dessous, cependant, interfèrent avec l'alimentation
- Préparation: découpez la plante vivace; Coupez généreusement l'extrémité inférieure et les extrémités supérieures séchées
- Feuilles: sont comestibles et très aromatiques; traiter ou supprimer selon les besoins
- Astuce: les feuilles enlevées ne doivent pas être jetées, ce sont des ingrédients de salade idéaux
- Lavage: laver les bâtonnets à l'eau tiède et les brosser avec une brosse végétale.
- Étape 1: Placez un couteau tranchant sur l'extrémité inférieure de la tige; Couper 1 mm
- Étape 2: Tenez la coquille coupée entre votre pouce et votre couteau; retirez-le de la tige
- Étape 3: Libérez la tige de toute la coque en plusieurs étapes
- Éplucheur de légumes: est pratique; mais enlève trop de céleri; donc deuxième choix
- Astuce: les bâtons minces de l'auberge ont à peine des fils, alors ne pelez que l'extrémité inférieure