Appuyez sur la pomme et savourez le jus
L'automne signifie le temps de la récolte. Quiconque possède un verger a beaucoup de matériel pour un traitement ultérieur. Les pommes ne sont pas seulement un ingrédient idéal pour les confitures et les purées, mais aussi une excellente base pour les jus.
Avec un presse-fruits, vous pouvez préparer vous-même des jus riches en vitamines et pressés à froid en un rien de tempsVoici comment presser les pommes:
- Marmite: méthode chronophage dont le rendement doit être consommé rapidement
- Juicer vapeur: simplifie le flux de travail et est facile à utiliser
- presse fruits: Variante pour pressage à froid et doux
Marmite
Avec cette méthode, il n'est pas nécessaire d'éplucher le fruit. Cependant, les nutriments sont perdus par le chauffage. Noyau et hachez les chutes de vent lavées et remplissez la casserole avec de l'eau. Plus les morceaux de pomme sont petits, plus le rendement en jus est élevé.
Couvrir et laisser mijoter le mélange pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'une compote de pommes pâteuse se forme. Mettez-le dans un tamis fin ou un chiffon en coton et laissez le jus s'écouler dans un récipient pendant la nuit. Pressez la masse le lendemain.
Juicer vapeur
Lors du processus de pressage par exposition à la chaleur, les fruits n'ont pas besoin d'être pelés ou dénoyautés. Il suffit de les laver et de les couper en petits morceaux. Remplissez le pot inférieur d'eau et placez les morceaux de fruits dans le panier fourni. Placez le récipient sur la cuisinière pour démarrer le processus de cuisson.
La vapeur d'eau chaude monte et provoque l'éclatement des parois cellulaires. Le jus sort et s'écoule à travers un tamis dans le récipient intermédiaire du milieu. Vous pouvez remplir le jus de fruit directement dans des bouteilles à l'aide d'un tuyau.
presse fruits
Une préparation de la pomme à écraser est nécessaire pour ces modèles. Utilisez des moulins à fruits ou des hachoirs pour cela. Un robot culinaire convient également pour la purée. Remplissez la masse de fruits dans le récipient de la presse et fermez-la. En faisant levier sur une broche, des disques en bois ou métalliques sont poussés de haut en bas. Ce processus presse le jus hors de la masse, qui passe ensuite à travers un tamis.
Conseils
L'achat d'un presse-fruits vaut la peine pour tous ceux qui ont des arbres fruitiers dans leur maison ou dans leurs jardins familiaux. Le prix moyen de 60 euros est rentable pour les grandes quantités.