Congeler des herbes sauvages - savourez longtemps le cadeau de la nature
Les herbes sauvages ne sont disponibles dans la nature que pendant une période limitée de l'année. Mais alors généralement beaucoup. Ceux qui les recherchent et les collectionnent avec passion peuvent préparer des plats délicieux et sains. Tôt ou tard. Les herbes sauvages sont faciles à congeler.
Si vous récoltez trop d'herbes sauvages, vous pouvez congeler l'excédentHerbes appropriées
Fondamentalement, toutes les herbes sauvages peuvent être congelées. Mais si certaines variétés survivent aux températures glaciales, d'autres perdent une grande partie de leur goût et de leur consistance d'origine.
Certaines herbes sauvages ont un goût plus amer lorsqu'elles sont décongelées que fraîches et peuvent avoir un impact majeur sur le goût de la nourriture si elles ne sont pas utilisées modestement.
Congeler l'excès rapidement
Les herbes sauvages cueillies se fanent rapidement. S'ils ne sont pas destinés à être préparés rapidement, ils doivent être préparés pour un autre type de stockage permanent dès que possible. Lorsqu'ils sont congelés, leurs précieux ingrédients sont en grande partie conservés.
Conseils
Soyez prudent la première fois que vous partez à la chasse aux herbes sauvages. Voir quelques herbes sauvages comestibles
confusément semblable aux spécimens toxiques. Un livre d'identification avec de nombreuses illustrations peut être utile.
Nettoyer
Les herbes sauvages que nous collectons pour nos compétences culinaires doivent pousser aussi loin que possible des routes très fréquentées ou des sentiers pour chiens. Cependant, ces spécimens ne peuvent pas non plus être considérés comme totalement purs. Lavez soigneusement les herbes sauvages avec de l'eau. Dans une essoreuse à salade ou dans un chiffon absorbant, vous pouvez ensuite éliminer l'eau qui y est collée.
écraser
Les herbes sauvages ne doivent pas être hachées au congélateur. Cependant, cela peut être utile s'ils doivent être utilisés plus tard de toute façon. Par exemple, pour faire des smoothies verts. Certaines herbes sauvages sont également plus faciles à déchiqueter et à emballer pour le congélateur. Vous pouvez même réduire en purée les herbes sauvages.
Différents types d'herbes peuvent être mélangés et congelés si leur utilisation ultérieure ne contredit pas cela.
Emballage
Les herbes sauvages grosses et volumineuses peuvent être emballées dans un film plastique. Sinon, tout contenant imaginable pouvant résister au froid convient également à ce type d'herbe.
- sac de congélation
- Congélateurs
- Lunettes avec bouchons à vis
étiquette
L'étiquetage est une corvée, mais importante. Lorsqu'elles sont congelées, les herbes sauvages vertes ne sont pas toujours faciles à distinguer. La date permet également de s'assurer que les herbes ne restent pas longtemps au congélateur et que les portions congelées sont retirées plus tard.
Herbes sauvages de la taille d'un glaçon
Les herbes sauvages sont souvent ajoutées aux smoothies verts en plus petites quantités. Ils sont plus faciles à diviser et à retirer s'ils sont d'abord congelés dans un bac à glaçons avec un peu d'eau.
Durabilité
Les herbes sauvages surgelées peuvent être conservées jusqu'à 12 mois.
Articles similaires
- Les fruits du tilleul - un cadeau de la nature négligé
- Ramassez des herbes sauvages - c'est ainsi que vous découvrez le pouvoir de la nature
- Herbes sauvages en mai - la nature se surpasse
- Garder les roses fraîches pendant longtemps: profiter plus longtemps de belles fleurs coupées
- Séchage des graines de citrouille - ne gaspillez pas le grand cadeau