Domicile > V > Voici Comment Votre Haie D'érables De Grande Culture Traverse Bien L'hiver

Voici comment votre haie d'érables de grande culture traverse bien l'hiver

Avec son feuillage estival, la haie d'érables champêtres repousse les regards curieux et offre aux oiseaux et aux insectes un refuge protecteur. Bien que le bois indigène soit complètement résistant au gel, de simples précautions en automne contribuent de manière précieuse à un hiver intact. Vous pouvez découvrir de quoi il s'agit ici.

Une protection hivernale légère est conseillée pour protéger l'érable champêtre du gel

L'année de la plantation, une protection hivernale légère est recommandée - c'est ainsi que cela fonctionne

Les chasseurs de bonnes affaires parmi les jardiniers amateurs plantent la nouvelle haie d'érable des champs avec des racines bon marché. Les pépinières et les jardineries gardent les jeunes arbustes à racines nues prêts pour vous entre octobre / novembre et mars / avril. Puisqu'un jeune tailleur doit progressivement développer sa robuste résistance à l'hiver, une protection légère pour le premier hiver est conseillée. C'est si facile:

  • Plantez de l'érable dans un trou de plantation spacieux avec un mélange de terre de jardin et de compost
  • Ne mettez aucun engrais minéral dans la fosse de plantation
  • Arrosez abondamment et régulièrement le jour de la plantation et après
  • Après la plantation, recouvrez le disque racinaire d'une épaisse couche de feuilles et de branches de conifères

Au lieu de feuilles et de broussailles, vous pouvez pailler avec de la paille ou de l'écorce. De cette façon, vous gardez les températures glaciales et l'humidité hivernale permanente loin du jeune système racinaire. Au début du printemps, retirez la couche protectrice afin qu'aucune moisissure ne se forme en raison de la hausse des températures.

L'engrais potassique renforce la résistance à l'hiver

Un Acer campestre sans apport nutritionnel supplémentaire prouve sa croissance rapide avec une croissance annuelle allant jusqu'à 50 cm. Néanmoins, nous vous recommandons d'alimenter votre haie d'érables de plein champ avec un engrais à forte teneur en potassium en septembre. Avec l'azote et le phosphore, le potassium est l'un des principaux nutriments et joue un rôle clé dans de nombreux processus de croissance importants.

Entre autres, le potassium contribue à l'optimisation de la dureté au gel car il renforce le tissu cellulaire et abaisse le point de congélation dans l'eau cellulaire. Donnez donc un engrais potassique, tel que Patentkali ou Thomaskali, en automne et versez-en abondamment.

Conseils

La fin de l'hiver est le meilleur moment pour une coupe de forme et d'entretien. Une taille en automne est également possible. Cependant, les branches poussent à nouveau, ce qui les rend vulnérables au gel. Par conséquent, réduisez votre haie d'érables de plein champ en février / mars, peu avant le début de la saison de croissance.

Par Keheley Belone

Pourquoi les feuilles de calathea s'enroulent-elles? :: Quelles roses sont toxiques et lesquelles sont inoffensives?