Lutte contre les poux sur les érables - remèdes maison efficaces contre les pucerons
Les pucerons sont sauvages sur la douce sève des érables. Les ravageurs colonisent effrontément les feuilles et les pousses, sécrètent du miellat collant et transmettent des maladies. Vous pouvez découvrir les remèdes maison que vous utilisez pour combattre la peste ici.
Les coccinelles aiment manger les puceronsLe savon doux éradique les pucerons - voici comment cela fonctionne
L'eau savonneuse s'est avérée si efficace dans la lutte contre les poux que vous pouvez désormais acheter le produit en tant que produit fini dans des magasins spécialisés. Vous pouvez fabriquer vous-même le remède maison à moindre coût. La recette et l'application sont très simples:
- 50 grammes de savon doux (38,84 € chez Amazon *) ou dissoudre du savon caillé râpé dans 1 litre d'eau chaude
- Si l'infestation par les poux est grave, ajoutez deux cuillères à café de spiritueux ou d'alcool
- Versez la solution refroidie dans un flacon pulvérisateur
- Vaporisez à plusieurs reprises l'érable avec de l'eau savonneuse jusqu'à ce qu'il soit mouillé
Il est important de noter que vous n'utilisez que du savon doux ou du savon caillé. D'autres produits de savon contiennent des épaississants, des parfums et des colorants qui font plus de mal que de bien à une plante.
Effrayez les pucerons au lieu de les tuer - voici comment cela fonctionne
Dans le jardin potager quasi naturel, aucun être vivant n'est condamné à mort simplement parce qu'il n'est pas le bienvenu. Vous n'avez pas à tolérer une infestation de poux sur les magnifiques feuilles de l'érable. Avec un remède maison efficace, vous pouvez chasser les pucerons pour toujours. Voilà comment cela fonctionne:
- Chauffer 1 litre d'eau
- Ajouter 20 gouttes d'huile d'arbre à thé et un émulsifiant de la pharmacie
- Verser dans un pulvérisateur à main et vaporiser à plusieurs reprises sur les feuilles et les pousses
Les poux de toutes sortes ne peuvent pas résister longtemps à la forte odeur de l'huile d'arbre à thé. L'effet dissuasif s'étend aux fourmis, d'ailleurs. Les insectes intelligents récoltent avec enthousiasme le doux miellat des pucerons pour se nourrir et nourrir leur progéniture. Après avoir utilisé de l'huile d'arbre à thé, les caravanes de fourmis sur l'érable appartiennent au passé.
Conseils
Si vous fertilisez votre érable de manière biologique avec du fumier végétal, vous disposez également d'un puissant remède contre les pucerons. Le lisier d'ortie, en particulier, s'est avéré être un remède naturel contre les ravageurs. Laisser fermenter 1 kilo de feuilles fraîches dans 10 litres d'eau pendant 14 jours. Diluez le fumier avec de l'eau dans un rapport de 1:10 et vaporisez le haut et le bas des feuilles une fois par semaine.