Cultivez vous-même des champignons pour vos propres besoins
Parmi les champignons comestibles de ce pays, les champignons font partie des types de champignons qui peuvent être cultivés relativement facilement, même par les débutants. Cependant, vous n'avez généralement pas besoin de plantes pour faire pousser des champignons, mais plutôt des spores ou un substrat de culture inoculé avec des spores fongiques.
Où pouvez-vous cultiver des champignons?
Dans la nature, les champignons de forêt et de prairie se trouvent soit sous les arbres, soit parfois au milieu de la pelouse, selon leur nom. La culture ciblée dans le lit de jardin est difficile car trop d'autres plantes entrent en concurrence avec les champignons pour la lumière, l'eau et les nutriments. Étant donné que les champignons n'ont pas besoin de lumière pour leur croissance, vous pouvez également les cultiver dans une cave ou dans un abri de jardin sombre sans être obstrué par d'autres plantes.
De quoi avez-vous besoin pour faire pousser des champignons?
Aucun équipement spécial n'est requis pour la culture des champignons. Cependant, les éléments suivants devraient être disponibles pour la culture des champignons:
- une pièce de préférence sombre
- une température de croissance constante d'environ 15 à 20 degrés Celsius
- humidité suffisante
- substrat inoculé tel que la paille ou un ensemble de culture inoculé
Comment procédez-vous pour l'installation du substrat?
Le substrat de paille ou de noix de coco doit d'abord être mouillé et inoculé avec les spores de champignons uniformément à différents endroits. Avec un pack complet du commerce, il suffit généralement d'ouvrir le couvercle et de bien arroser le substrat. Dès que le mycélium du champignon champignon a pénétré le substrat après environ une à deux semaines, les organes de fructification apparaissent à la surface en un temps relativement court.
Pouvez-vous aussi faire pousser des champignons dans le jardin?
Une culture ciblée de champignons est généralement assez difficile, car les zones inoculées avec des spores peuvent souvent être envahies par d'autres plantes et mauvaises herbes. Vous pouvez cependant oser expérimenter la plantation de champignons dans le jardin sans risque en mélangeant les restes de champignons non lavés de la cuisine avec le sol dans un endroit ombragé du jardin. Dans certaines conditions, cela peut également conduire à une croissance limitée des champignons comestibles savoureux.
trucs et astuces
Si vous récoltez plus de champignons de votre culture de champignons que vous ne pouvez en utiliser frais, le stockage sous forme séchée est une bonne idée.