Domicile > C > Curcuma - Le Bon Soin

Curcuma - le bon soin

La soi-disant racine de safran est connue comme ingrédient de cuisine, notamment en tant que composant de la poudre de curry, car la poudre obtenue à partir des rhizomes a un fort effet de coloration jaune. En raison de ses fleurs frappantes, la plante, qui atteint une hauteur d'environ 80 à 100 cm, est également appréciée comme plante décorative d'intérieur et de jardin.

Le curcuma l'aime humide et léger

À quelle fréquence le curcuma doit-il être arrosé?

Étant donné que la plante de curcuma vient des latitudes tropicales avec des précipitations régulières, elle aime être uniformément humide. Le sol autour des rhizomes ne doit jamais se dessécher complètement, mais la plante n'aime pas non plus l'engorgement. Par conséquent, lors de la culture en pot, une attention particulière doit être accordée à un drainage approprié sous le substrat de la plante. Lorsque vous cultivez en extérieur, arrosez régulièrement avec parcimonie, en particulier pendant la période de floraison estivale.

Quand et comment la plante de curcuma est-elle rempotée?

Lors du rempotage, cela dépend de la façon dont les plantes sont cultivées:

  • dans le pot sur le rebord de la fenêtre
  • comme plante en pot à l'extérieur
  • planté avec les tubercules dans le lit en plein air

Comme il s'agit d'une espèce végétale non résistante au gel, les tubercules doivent être déterrés du lit extérieur au début de l'automne et hivernés dans la maison dans l'obscurité. Les plantes placées à l'intérieur de la maison sont généralement rempotées ou divisées dans un pot légèrement plus grand avant de germer au printemps.

Faut-il couper la racine de safran?

Étant donné que les parties aériennes de la plante meurent après la période de floraison et que seul le rhizome survit en tant qu'organe pérenne, les feuilles et les fleurs fanées sont simplement coupées. L'élimination des fleurs mortes pendant la floraison peut encourager la formation de plus de fleurs au cours de la même saison.

Quelles maladies et ravageurs perturbent la plante?

Si le curcuma est trop chaud et sec dans la maison, une infestation de tétranyques se produit parfois. Ceux-ci peuvent être reconnus par les toiles blanches et combattus avec un jet d'eau pointu ou des moyens appropriés dans des magasins spécialisés. D'autres symptômes de carence peuvent presque exclusivement être attribués à des soins incorrects.

Comment et quand le curcuma doit-il être fertilisé?

Les engrais liquides commerciaux ou les bâtons d'engrais peuvent être utilisés pendant la phase de croissance du printemps à l'été (1,49 € chez Amazon *) utilisé avec parcimonie. La fécondation doit être arrêtée au plus tard en septembre. Pour la question de la fertilisation, il est également pertinent de savoir si les rhizomes sont destinés à la consommation ou non.

Comment les plantes hivernent-elles avec succès?

Les plantes ou leurs tubercules doivent absolument être ramenés à l'intérieur lorsque la température extérieure descend en dessous d'environ 10 degrés Celsius. Vous pouvez soit déterrer les rhizomes et les nettoyer un peu avec un chiffon, les écraser dans du sable ou les passer l'hiver dans un pot avec un substrat relativement sec. Cela devrait être fait dans une pièce sombre et à environ 15 degrés Celsius.

Conseils

Lorsque vous arrosez vos plantes de curcuma, veillez à ne pas mouiller les fleurs trop souvent avec de l'eau. Si l'eau reste en permanence dans les encoches des inflorescences annuelles, dans le pire des cas, elle peut entraîner la pourriture des fleurs.

Par Heeley

Les maladies surviennent rarement chez la Susanne aux yeux noirs :: Planter une boule de neige parfumée: ça dépend!