Les maladies surviennent rarement chez la Susanne aux yeux noirs
La Susan aux yeux noirs est une grimpante robuste qui souffre moins de maladies que de ravageurs. Les erreurs de localisation et d'entretien sont presque toujours responsables si la fleur ne fleurit pas ou si les feuilles jaunissent.
Les pucerons de Susanne aux yeux noirs peuvent être combattus avec de l'eau savonneuseMaladies et ravageurs possibles
- moisissure
- Pourriture des racines
- Les pucerons
- Acariens
Mauvais emplacement
Si Susanne aux yeux noirs ne fleurit pas, elle risque de ne pas avoir assez de lumière. Il a besoin d'au moins trois heures d'exposition au soleil, en particulier pendant la période de floraison.
Si l'endroit est trop froid, cela affecte également la Susanne aux yeux noirs. Il restera alors plutôt petit et vous attendrez probablement en vain des fleurs.
Ne plantez pas et ne placez pas les plantes grimpantes trop densément. L'air doit pouvoir circuler. Sinon, l'oïdium et les ravageurs se répandront sur les feuilles.
Mauvais soins
Le sol du jardin ou du pot doit toujours être modérément humide. Dès que la surface du sol est sèche, la Susanne aux yeux noirs a besoin d'eau. Assurez-vous que l'eau peut bien s'écouler afin d'éviter toute saturation d'eau.
Si les feuilles commencent à pourrir, le sol est probablement trop humide. Fournit un meilleur drainage pour éviter la pourriture des racines.
Si les feuilles jaunissent et tombent, vous devez examiner la Susan aux yeux noirs pour détecter les tétranyques et traiter immédiatement une infestation.
Infestation de ravageurs pendant l'hiver
Susanne aux yeux noirs est particulièrement troublée par les parasites lorsqu'elle hiberne dans la maison.
Avant d'amener la plante à l'intérieur, vérifiez les feuilles pour les pucerons et les tétranyques, à la fois sur le haut et le bas de la feuille.
Débarrassez-vous des parasites avec de l'eau savonneuse ou d'autres moyens appropriés. Les agents chimiques que vous pouvez obtenir auprès de jardiniers spécialisés aident souvent à lutter contre les tétranyques.
Ne mettez pas les plantes infestées de ravageurs dans les quartiers d'hiver
Les poux et les acariens se propagent particulièrement rapidement dans les pièces chaudes et attaquent également d'autres plantes.
Soit une Susan aux yeux noirs infestée séparément, soit vous en débarrassez et semez de nouvelles plantes l'année prochaine.
trucs et astuces
Les plantes fortes résistent mieux aux ravageurs que les plantes malades. Donnez au soleil aux yeux noirs des copeaux de corne,(24,99 € chez Amazon *) pour améliorer la santé des sols. Cela renforce la plante grimpante et n'est pas trop accablée par les poux et les acariens.