Domicile > P > Plantez Un Tubercule De Curcuma Et Soignez-Le Correctement

Plantez un tubercule de curcuma et soignez-le correctement

Dans le commerce du jardinage, vous pouvez souvent trouver des spécimens de différents types de curcuma, dont les inflorescences annuelles sont sur le point de fleurir ou même ont déjà fleuri. Il est également relativement facile d'extraire soi-même les plantes des tubercules en forme de rhizome.

Le curcuma pour l'extérieur devrait être préféré à l'intérieur à partir de février

Le meilleur moment pour planter les tubercules

De nos jours, différents types de curcuma sont souvent disponibles presque toute l'année sous forme de plantes en pot dans divers magasins spécialisés pour les plantes de jardin et d'intérieur. En fait, il est presque sans importance pour une culture sur le rebord de la fenêtre à quelle période de l'année les tubercules sont plantés dans le sol. Cependant, il arrive toujours que les parties aériennes des plantes flétrissent quelque temps après la floraison et finissent par mourir. Ceci est tout à fait normal lors de la culture du curcuma, car la plante se retire dans son organe de persistance en forme de rhizome pendant la période de dormance. Si vous souhaitez mettre votre plante de curcuma à l'extérieur comme plante en pot, vous devriez préférer les tubercules à l'intérieur au printemps. Pour ce faire, les tubercules entrent dans le sol vers février et sont placés dans un endroit qui est d'environ 22 à 24 degrés Celsius. Les plantes sensibles au gel peuvent alors généralement être mises à l'extérieur à partir de mai.

Voici comment planter correctement les tubercules de curcuma

Pour une germination saine des tubercules, il est important qu'ils ne pourrissent pas à cause de l'engorgement. Il existe plusieurs façons de procéder:

  • une plantation très peu profonde à la surface du substrat
  • arrosage très économique
  • l'utilisation de matériel de drainage dans le substrat végétal

Certains jardiniers ne placent leurs tubercules de curcuma que sur le sol humidifié et les pressent légèrement. Les tubercules ne sont alors plantés plus profondément que lorsqu'une pousse verte est déjà apparue sur eux. Cependant, il s'est également avéré utile de mélanger le terreau utilisé avec une part d'environ 30% de gravier. De cette manière, les tubercules sont correctement ventilés et l'excès d'humidité peut s'écouler facilement.

Hiberner correctement le curcuma

Un point important dans le soin du curcuma est l'hivernage correct. Les tubercules des plantes qui aiment la chaleur doivent être creusés à l'air libre dès que les températures descendent bien en dessous de 10 degrés Celsius. Ensuite, les tubercules de rhizome sont hivernés dans une pièce sombre et à environ 15 degrés Celsius de l'une des manières suivantes:

  • "Nue" et sèche
  • écrasé dans le sable
  • dans un pot avec un sol relativement sec

Conseils

En règle générale, les tubercules de curcuma cultivés en pot sont également déterrés à l'automne pour être divisés en raison de leur taille et parfois utilisés comme épice. Même les tubercules hivernés dans le pot doivent être déterrés et rempotés au plus tard au printemps.

Par Madelena Waskom

Le bon emplacement pour l'herbe de la pampa :: Quand le palmier yucca peut-il sortir?