Domicile > P > Poireaux - Détection Précoce Des Ravageurs Et Des Maladies

Poireaux - détection précoce des ravageurs et des maladies

Le poireau est une plante robuste qui nécessite peu d'entretien. Cependant, les poireaux sont troublés par certaines maladies et ravageurs. Les plantes doivent être soigneusement observées afin que tout dommage puisse être remarqué à temps.

Ravageurs et maladies du poireau

Malgré les meilleurs soins, les maladies et les ravageurs ne peuvent pas toujours être évités. Un contrôle régulier des feuilles et des tiges du poireau après le semis est donc la meilleure prévention pour que l'infestation ne puisse plus se propager. Les principales maladies et ravageurs du poireau sont:

  • Poireau râpé
  • Mauvaise moisissure
  • Gelbstreifenvirus
  • Mouche du poireau et mouche mineuse du poireau
  • Thripse

Poireau râpé

La rouille du poireau est la maladie la plus courante chez les poireaux. Il peut être reconnu par des pustules de rouille en orange vif qui apparaissent sur les feuilles. Lorsque la rouille du poireau se produit, il ne reste plus qu'à éliminer toutes les plantes touchées.

Mauvaise moisissure

Une couche blanchâtre sur la face supérieure des feuilles et la face inférieure brune de la feuille sont les signes du mildiou. Il se produit principalement par temps très humide. Coupez toutes les parties infectées de la plante et traitez les plants de poireaux restants avec un fumier de prêle des champs.

Gelbstreifenvirus

Les rayures jaunes sur les feuilles du poireau sont causées par le virus des rayures jaunes. Une fois le virus apparu, la plante doit être éliminée. Pour la prévention, choisissez des variétés résistantes pour planter des poireaux.

Mouche du poireau et mouche mineuse du poireau

S'il y a des couloirs et des points noirs dans les tiges de poireau, la teigne du poireau et la mineuse du poireau étaient au travail. Les ravageurs pondent leurs œufs dans le poireau. Après l'éclosion, les larves se frayent un chemin à travers les barreaux et réduisent la récolte de poireaux. Étirez un filet à mailles serrées sur le lit dès que les premiers plants de poireaux se sont ouverts. Cela empêche les ravageurs de pondre des œufs.

Thripse

Des taches blanc-gris sur le poireau indiquent des thrips. Ces ravageurs sont très petits et ne peuvent généralement être reconnus que lorsque la plante ne peut plus être sauvée. Dès que les taches sont visibles, on peut tenter de rincer la plante à l'eau tiède. La plupart du temps, toute aide arrive trop tard.

trucs et astuces

Les plants de poireaux infectés par des maladies et des ravageurs ne doivent jamais être jetés sur le compost. Sinon, les agents pathogènes continueront de se propager. Jetez les poteaux à la poubelle ou brûlez-les.

Par Holmann Glapion

Laissez les racines des arbres mourir plus vite :: Un bon soin de l'arbre de Noël dans le pot