Domicile > L > Le Soin Idéal Pour Le Vrai Laurier

Le soin idéal pour le vrai laurier

Un laurier ou un laurier dégage une touche méditerranéenne sur le balcon ou dans le jardin. Avec de bons soins, le vrai laurier peut non seulement être utilisé comme topiaire durable et compact, mais peut également être récolté pour être utilisé comme épice de cuisine.

À quelle fréquence devriez-vous arroser le vrai laurier?

Étant donné que le laurier aux épices vient à l'origine du Moyen-Orient et est originaire de la région méditerranéenne, les plantes peuvent résister à de brèves périodes de sécheresse, même dans des endroits ensoleillés. Avec des plantes en pot, cependant, vous devez arroser régulièrement, car leurs mottes de racines sont plus desséchées par le vent et le soleil qu'avec les plantes d'extérieur. Même en hiver, arrosez suffisamment le laurier, car les dommages causés par la sécheresse sont plus souvent la cause des feuilles brunes que les dommages causés par le gel dû à des températures trop basses.

Comment rempoter le laurier aux épices?

Le Laurus nobilis est idéalement rempoté après l'hivernage si sa croissance le rend nécessaire. Cela peut avoir un effet positif sur le développement de la baie si les pousses et les racines sont légèrement coupées lors du rempotage.

Quand et comment le Laurus nobilis est-il taillé?

Étant donné que la vraie feuille de laurier est très compacte et pousse également assez lentement, elle ne doit pas nécessairement être coupée régulièrement. Cependant, avec une coupe de forme spécifique, des formes géométriques ou des figures d'animaux peuvent être soulevées à partir d'un laurier. En général, la taille doit être effectuée après la première poussée de croissance fin avril ou début mai, si possible. Les feuilles et les brindilles à sécher comme épice peuvent cependant être récoltées pendant toute la saison de croissance.

Quels sont les ravageurs et comment en protégez-vous les plantes?

Les ravageurs tels que les tétranyques ou les pucerons ont tendance à attaquer la feuille de laurier lorsqu'elle est hivernée trop chaude. Cela peut être résolu en arrosant les plantes et en les déplaçant dans un endroit plus frais avec une température ambiante inférieure à 10 degrés Celsius.

Que faire des maladies et des feuilles brunes

Étant donné que le vrai laurier est une plante très robuste, il n'est généralement pas attaqué par les maladies. Les symptômes de carence tels que les feuilles jaunes, brunes ou qui tombent sont principalement dus à la sécheresse ou aux racines pourries dues à l'engorgement.

À quelle fréquence le laurier doit-il être fertilisé?

Puisque Laurus nobilis est une plante très peu exigeante, la fertilisation dans un bon sol n'est pas absolument nécessaire. Cependant, du printemps à l'automne, les engrais suivants peuvent être utilisés environ tous les 14 jours:

  • engrais liquide complet
  • Hornspäne
  • Blaukorn

Cependant, vous devez procéder avec parcimonie, sinon les pousses peuvent pousser de manière peu attrayante en longueur avec un espacement des feuilles accru.

Comment le vrai laurier peut-il passer l'hiver dans ce pays?

Dans les endroits doux, le vrai laurier peut passer l'hiver à l'extérieur. La plupart du temps, cependant, il est nécessaire de le placer dans une casserole dans une cave ou un garage avec des températures comprises entre le point de congélation et environ 10 degrés Celsius.

trucs et astuces

Utilisez la taille de la plante à des fins topiaires afin de sécher le matériau coupé résultant comme magasin d'épices en même temps.

WK

Par Karola

Laitue - ennuyeuse autrefois :: L'endroit parfait pour l'oseille