Domicile > L > Le Vrai Houblon Est Pérenne

Le vrai houblon est pérenne

Le vrai houblon (Humulus lupulus) ou le houblon cultivé sont des plantes vivaces qui sont cultivées comme plante utile et comme plante ornementale dans le jardin. Le houblon peut pousser dans le jardin pendant de nombreuses années. Cependant, il n'est pas toujours vert et ne convient donc que comme écran de confidentialité en été.

Le vrai houblon peut vivre jusqu'à 50 ans

Le vrai houblon est pérenne

  • Pluriannuel
  • vert d'été
  • à croissance rapide
  • bonne intimité en été

Le vrai houblon ou le houblon cultivé est toujours pérenne. Cependant, la plante se retire en hiver. Il ne reste que des tiges séchées.

Le houblon repousse au printemps, puis forme d'innombrables nouvelles pousses comestibles et préparées comme des asperges.

Seul le houblon japonais est annuel

Le houblon ornemental japonais Humulus japonicus n'est qu'annuel, contrairement aux vrais houblons. Il est donc également semé et non multiplié à l'aide de boutures.

Le houblon peut devenir très vieux

Le vrai houblon peut atteindre un âge très avancé. Il y a des plantes dont on estime qu'elles ont 50 ans. Au fur et à mesure que le houblon se propage à travers les racines, il peut devenir énorme avec le temps.

Lors de l'entretien du jardin, les nouvelles pousses doivent être constamment enlevées afin que le houblon ne déplace pas d'autres plantes.

Propagation par boutures et division racinaire

Le houblon vivace se propage par bouturage et division des racines. C'est le seul moyen d'empêcher les plantes mâles de se développer. Les houblons mâles ne sont pas souhaitables car leurs fleurs réduisent la qualité des fruits de la plante femelle lorsqu'ils sont fertilisés.

Cultivez du houblon vivace comme écran de confidentialité dans le jardin

Le houblon pousse très rapidement et forme un écran de confidentialité dense et très élevé dans le jardin tout au long de l'été. Il atteint des hauteurs considérables en peu de temps.

Étant donné que la plante grimpante se retire en hiver, elle n'offre pas d'intimité toute l'année. Cependant, il pousse de manière fiable au printemps suivant.

Conseils

Le houblon est facile à entretenir, seuls les maladies et les ravageurs sont plus problématiques pour eux. Vérifiez régulièrement les plantes pour les parasites et les symptômes. Si un revêtement collant se forme, les feuilles flétrissent prématurément ou se décolorent, des maladies ou une infestation de ravageurs sont probables.

Par LaBaw

Taupe ou campagnol dans le jardin? - Comment découvrir la différence :: Le magnolia peut-il être élevé pour devenir un bonsaï?