L'endroit parfait pour l'oseille
L'oseille (Rumex acetosa) ne pousse pas seulement comme mauvaise herbe dans de nombreuses prairies fourragères, elle peut également être utilisée comme plante comestible dans de nombreuses recettes de cuisine. Si vous envisagez de la cultiver dans le jardin, gardez à l'esprit que l'oseille se reproduit fortement dans des conditions appropriées.
Choisir le bon emplacement pour l'oseille dans le jardin
L'oseille atteint sa plus grande hauteur dans des endroits en plein soleil avec un sol suffisamment humide. Cependant, la culture à mi-ombre est parfois préférable lors de la planification d'une récolte destinée à la consommation humaine, car cela maintiendra les feuilles plus petites et les rendra plus faciles à utiliser. Le sol doit être aussi humifère et profond que possible, car l'oseille vivace hiverne dans un rhizome et forme des racines jusqu'à 1,5 mètre de long. Notez qu'une fois que l'oseille s'est installée à un endroit, il est difficile de la contrôler à nouveau en raison des racines de stockage et des graines germinables. Les autres exigences pour l'emplacement sont:
- Si possible, une valeur de pH inférieure à 6
- sol moyennement lourd
- approvisionnement en eau suffisant pour le développement de feuilles juteuses
trucs et astuces
Pour récolter l'oseille pour la consommation la même année, vous devez semer les graines en mars ou avril. Un semis plus tardif en août est possible, mais ne permet une récolte que l'année suivante.