Figues juteuses du jardin
Le rêve de délicieuses figues, récoltées dans votre propre jardin, peut également se réaliser dans notre partie du monde. Le bon emplacement et un sous-sol approprié sont importants pour que la plante qui aime la chaleur se sente à l'aise et que de nombreux fruits mûrissent.
Un emplacement en plein soleil est idéal
Pour que la figue avide de soleil se développe, vous devez lui donner un endroit abrité et autant de soleil que possible. Un mur de maison qui stocke la chaleur de la lumière du soleil et empêche ainsi la figue de geler trop loin pendant les mois d'hiver est idéal. Une cour intérieure baignée de lumière convient également, car la figue peut y prospérer à l'abri des vents.
Préférez les variétés résistantes à l'hiver
Les variétés de figues résistantes à l'hiver qui tolèrent des températures de -15 degrés pendant de courtes périodes sont idéales pour le jardin. Lors de votre sélection, faites attention aux points suivants:
- L'arbre proposé est-il une vraie ou une fausse figue? Seules les vraies figues produisent des fruits.
- Quelle est la productivité de la variété sélectionnée?
- Puisque la guêpe figuier ne survit pas sous nos latitudes, l'arbre doit être autofertile.
- Ne plantez que des variétés rustiques et très rustiques.
Cependant, il est impératif de fournir à ces variétés robustes une protection hivernale adéquate en plein air.
État du sol et plantation
Les figues préfèrent un sol riche en nutriments et bien drainé. Enrichissez les sols argileux lourds avec de l'humus ou du sable. Une couche de drainage est recommandée, car la figue est très sensible à l'engorgement.
Mettez la figue quelques centimètres plus profondément qu'elle ne reposait dans le pot. En conséquence, la figue pousse plus vite et les racines sensibles sont mieux protégées du gel.
Arroser la figue commune
Arrosez toujours abondamment la figue commune. Comme pour les fortes pluies, la plante reçoit beaucoup d'eau tout d'un coup, puis attendez que le sol soit relativement sec avec le prochain arrosage.
fertilisation
Fertilisez régulièrement la figue de jardin avec un engrais approprié pendant la phase de croissance entre avril et septembre. Sur le terrain, trois applications complètes d'engrais se sont avérées efficaces, que vous pouvez compléter avec de l'engrais liquide pendant les mois d'été. Un rapport équilibré de potassium et de phosphore est important, car ces nutriments favorisent la nouaison et la maturité des figues.
trucs et astuces
Les figues sont idéales pour la culture en tant que fruits en treillis. Les feuilles attrayantes sont une décoration pour chaque maison et à l'abri du mur, les figues mûrissent complètement même pendant les étés plus frais.
SKb