Le bon emplacement pour woodruff
Connu pour son arôme particulier, le woodruff est en fait une plante qui est souvent récoltée dans des endroits sauvages de la forêt. Si les conditions-cadres sont adéquates, le woodruff peut également être cultivé dans le jardin.
Sensible à la lumière du soleil
Fondamentalement, le woodruff est une plante forestière et préfère pousser dans les forêts légères de feuillus et de conifères. Par conséquent, vous devez également vous assurer dans le jardin ou sur le balcon de choisir un endroit avec la bonne lumière du soleil pour la culture de woodruff. Les endroits ombragés sous un arbre ou un arbuste offrent des conditions idéales, car le sol est moins susceptible de se dessécher ici. Étant donné que les fluctuations de température sont généralement plus élevées sur le balcon et la terrasse, vous devez faire attention à une protection solaire appropriée et à une jardinière suffisamment grande.
Approvisionnement en eau et substrat
Le sol forestier à l'emplacement naturel de la corniche ne sèche généralement jamais complètement. Même avec une culture dans le jardin et surtout dans le pot, vous devez vous assurer que le substrat est constamment légèrement humide. Cela doit être perméable et non sujet à l'engorgement, mais il ne doit pas être fertilisé ou ratissé. Dans un sol le plus meuble possible, les fines racines de la ruffe des bois peuvent mieux se propager que dans les sols lourds et limoneux.
La reproduction de woodruff en un seul endroit
Dans la nature, le woodruff peut souvent être trouvé sous la forme de tapis extensifs sur le sol de la forêt. Si les conditions sont réunies, il peut également bien se répandre dans le jardin, mais pour cela, il lui faut:
- un endroit ombragé
- assez d'humidité
- assez de temps
Afin de ne pas gêner la croissance souterraine des fines racines et donc leur reproduction, vous devez récolter les premières tiges de la corniche au plus tôt la deuxième année après le semis.
trucs et astuces
En tant que fertilisation, il suffit pour le woodruff si quelques feuilles sont empilées à son emplacement en automne. Cela protège également quelque peu le woodruff de la charge de neige en hiver.
WK