Domicile > R > Reconnaissez Clairement Les Woodruff Dans La Forêt Et Récupérez-Les En Toute Sécurité

Reconnaissez clairement les woodruff dans la forêt et récupérez-les en toute sécurité

Beaucoup de gens hésitent à cueillir des herbes et des plantes médicinales dans la nature parce qu'ils ont peur de les confondre. En raison de son apparence caractéristique, le woodruff n'est généralement pas un grand danger.

Le port et la fleur de la ruffe des bois

La plante Galium odoratum, également connue sous le nom de Maywort, a non seulement un arôme très spécial, mais semble également très attrayante. La plante, qui atteint une hauteur maximale de 30 centimètres, forme souvent de vastes tapis dans les forêts clairsemées, car elle se multiplie par auto-ensemencement des graines et à travers son réseau racinaire. Cela fait également de cette plante médicinale un couvre-sol populaire pour les endroits particulièrement ombragés du jardin. Sur les tiges minces et carrées de la corniche, les feuilles étroites en forme de lance sont disposées en forme de verticille circulaire à différents niveaux. Pendant la période de floraison, de la mi-avril à la mi-mai, on reconnaît encore plus facilement la crotte des bois à ses nombreuses fleurs blanches en forme de petites croix.

L'odeur et le goût du woodruff

L'odeur et le goût typiques du woodruff étaient ou sont traditionnellement utilisés pour, par exemple, les produits suivants:

  • Maibowle
  • Limonade Woodruff
  • grüner Wac- kelpeter
  • Douche Woodruff
  • Berliner Weisse

Bien que perceptible sur les tiges fraîches, l'odeur devient plus intense après une courte phase de séchage d'un à deux jours. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr d'une population végétale dans la forêt, vous pouvez d'abord laisser quelques tiges se faner, puis collecter de plus grandes quantités à l'endroit approprié si nécessaire.

Effets curatifs et potentiel de poison de Woodruff

Woodruff est mentionné comme plante médicinale depuis le Moyen Âge, ce qui est principalement dû à la coumarine contenue dans ses tiges et ses feuilles. La consommation de certaines quantités de woodruff doit non seulement combattre les maux de tête, mais aussi être digestive et antispasmodique. Cependant, leur utilisation dans les bonbons et limonades pour enfants est interdite en Allemagne depuis plusieurs décennies, car une consommation trop régulière en grande quantité entraînerait des lésions hépatiques permanentes. À court terme, des maux de tête, des malaises et des vomissements peuvent également survenir en cas de surdosage.

trucs et astuces

Pour éviter de surdoser la coumarine qui se sépare pendant le séchage, vous ne devez verser que sur le woodruff pour la production de maypole et ne pas le tremper.

WK

Par Karsten Macola

Devez-vous tailler votre haie de charme à l'automne? :: Maladies typiques du pâturage