Domicile > W > Woodruff Lui-Même Récolte Et Sèche

Woodruff lui-même récolte et sèche

Comme beaucoup d'herbes utilisées en cuisine, le woodruff peut enrichir le menu presque toute l'année lorsqu'il est séché. Cependant, le séchage du woodruff intensifie même le goût caractéristique des feuilles.

Récoltez le woodruff au bon moment

Si vous souhaitez sécher ou congeler une réserve de woodruff, vous devez faire attention au bon moment pour la récolte. En principe, le woodruff peut être utilisé tout au long de la saison, mais la quantité de coumarine contenue dans les feuilles augmente à partir de la période de floraison en avril et mai. Etant donné que cela n'est pas seulement responsable du goût typique du woodruff, mais peut également causer des dommages au foie en cas de surdosage, le dosage de woodruff récolté plus tard devrait être extrêmement économique.

Les différents types de séchage

Pour la récolte et le traitement ultérieur du woodruff, il s'est avéré utile de toujours attacher ensemble quelques tiges coupées en un paquet. Vous pouvez ensuite sécher les tiges et les feuilles de différentes manières:

  • Accroché la tête en bas dans un endroit bien ventilé
  • dans le four à un maximum de 40 degrés Celsius avec la porte du four légèrement ouverte
  • dans un déshydrateur spécial

Lors du séchage au four et dans le déshydrateur, vous devez arracher les feuilles des tiges, car les bouquets de woodruff attachés pourraient coller ensemble et ne pas sécher uniformément. Cependant, pour que le woodruff séché ne perde pas son goût intense, vous ne devez pas le sécher trop longtemps. Lorsqu'elles sont correctement séchées, les feuilles ont encore une couleur vert pâle et peuvent être facilement stockées dans des bocaux ou des boîtes à vis jusqu'à ce qu'elles soient utilisées.

La mise en valeur du goût lors du séchage

Contrairement à de nombreuses autres herbes, le woodruff n'a pas son plus grand goût et son odeur fraîche. En tant qu'effet secondaire de la conservation, la coumarine contenue est décomposée si vous laissez le woodruff se faner pendant au moins quelques heures avant de l'utiliser pour du punch, du riz ou du sirop de woodruff. Si vous n'avez pas le temps de le faire, vous pouvez également simplement mettre le woodruff au congélateur pendant une courte période. La congélation brève des feuilles a le même effet et rend le goût encore plus intense.

trucs et astuces

Lorsqu'il est suspendu dans un endroit sec de la maison, le woodruff dégage son agréable parfum pendant au moins quelques semaines. Secouez un peu les bouquets suspendus de temps en temps pour que toutes les zones soient également bien ventilées et puissent sécher uniformément.

WK

Par Maxia Mannah

Arroser correctement les plantes - les meilleurs conseils :: Congeler le poireau - c'est la préparation qui compte