Domicile > T > The Wollziest: Plante Médicinale De Votre Propre Jardin

The Wollziest: plante médicinale de votre propre jardin

À l'origine, le Wollziest (Stachys byzantina) était originaire de pays tels que l'Iran, la Turquie et l'Arménie, mais en raison de son apparence exotique et de la culture du jardin presque mondiale, la plante a pu se répandre davantage dans la nature. Cette plante a été utilisée en médecine naturelle de diverses manières pendant de nombreux siècles.

Wollziest sert de coussinet pour favoriser la coagulation sanguine

Les feuilles du zeste de laine en guise de coussinet

En raison de leurs poils fins et de la surface scintillante argentée au clair de lune, les feuilles du Wollziest ont fait en sorte que cette plante soit également connue sous le nom de plante à oreilles de chien et de tapis d'argent. Biologiquement, cette pilosité a pour toile de fond que la plante s'est protégée dans son aire de répartition d'origine en Iran, en Arménie et en Turquie contre une déshydratation excessive due à une forte lumière du soleil. Cependant, il a déjà été découvert dans l'antiquité que les feuilles coupées en forme de coussinet pour plaie ont un pouvoir absorbant énorme. Ils doivent également être appliqués sur les coupures pour favoriser la coagulation sanguine et avoir un effet anti-inflammatoire.

Autres utilisations de Stachys byzantina

Le Wollziest appartient au genre Stachys, qui comprend également les herbes médicinales importantes Stachys officinalis et Stachys palustris. Ceux-ci étaient parmi les médicaments naturels les plus importants pour les Anglo-Saxons dans la Grande-Bretagne médiévale. En plus d'être utilisé comme pansement, le Wollziest déploie ses effets des alcaloïdes et des tanins qu'il contient aux fins suivantes:

  • pour l'inflammation oculaire
  • pour un effet décongestionnant sur les piqûres d'insectes
  • Extraits pour le traitement du rhume, de l'asthme et de l'indigestion

Dans le cas de piqûres d'insectes, vous pouvez simplement écraser une feuille de laine directement sur la zone de peau affectée et faire couler le jus sur la zone. Le jus des feuilles doit également être un anti-inflammatoire naturel pour les plaies ouvertes et fournir également une sensation de refroidissement dans la zone respective.

Consommation de Wollziest

Dans certaines régions du Brésil, il est d'usage de jeter les feuilles du zeste de laine dans une sorte de pâte et de les faire frire dans de l'huile chaude. Cette collation s'appelle Lambari selon le nom anglais "Lamb's Ear" et laisse ressortir le goût légèrement amer particulièrement caractéristique.

Conseils

Comme le Wollziest se reproduit relativement bien même sur des sols secs et avec peu de soins, il peut servir (dans certaines quantités) comme aliment compatible pour les lièvres et les lapins.

Par Donelson

C'est ainsi que vous époussetez vos plantes d'intérieur :: Préférez le souci - un petit guide