Cultiver du fenugrec - comment faire pousser la plante médicinale et aromatique dans votre propre jardin
Le fenugrec (Trigonella foenum graecum), également connu sous le nom de foin grec ou de trèfle en corne de vache, est cultivé comme plante alimentaire, médicinale et aromatique depuis environ 5000 ans. Le fenugrec est également cultivé commercialement pour la consommation allemande, en particulier en Inde et dans de nombreux pays asiatiques et arabes, mais il peut également être cultivé dans votre propre jardin pour un usage domestique dans la cuisine. Consultez l'article ci-dessous pour savoir comment cela fonctionne.
Le fenugrec est un germe sombreChoisir le site et préparer le sol
En raison de son origine en Asie Mineure, le fenugrec annuel préfère un endroit ensoleillé, sec et protégé. Le sol doit être limoneux et plutôt sec. De plus, le substrat végétal ne doit pas contenir trop d'azote, c'est pourquoi commencer la fertilisation avec des engrais riches en azote (en particulier des copeaux de corne,(24,99 € chez Amazon *) Le fumier et le compost) doivent être évités. Creusez le sol à fond et utilisez un râteau pour émietter le sol le plus finement possible.
Semer et prendre soin du fenugrec
Le fenugrec est mieux semé à l'extérieur entre avril et juin (plus tard si le temps est mauvais), il n'est pas nécessaire de l'avancer. Tracez des rangées dans le lit de plantation à une distance d'environ 20 centimètres; les graines relativement grosses sont également plantées à la même distance. Puisqu'il s'agit d'un germe sombre, le fenugrec doit être placé à environ un pouce de profondeur dans le sol. Le substrat doit être maintenu uniformément humide jusqu'à la germination, mais jamais mouillé. Vous pouvez également protéger la zone de semis des oiseaux prédateurs. La plante fleurit entre juin et juillet.
Récolter et utiliser le fenugrec
Les plants, connus sous le nom de germes, peuvent être récoltés quelques jours seulement après la levée des graines et consommés crus ou comme légume. Les feuilles peuvent être utilisées après environ six semaines et les graines après douze semaines (entre août et septembre). En particulier, les graines au goût très intense ne doivent être utilisées qu'avec parcimonie et conviennent donc mieux aux mélanges d'épices. Ce n'est pas pour rien que le fenugrec est un ingrédient essentiel dans divers mélanges de curry indiens. Les feuilles peuvent également être séchées et utilisées comme épice pour les soupes, les ragoûts, pour la cuisson du pain et pour les plats au fromage.
Conseils
Le fenugrec est considéré comme un apporteur de culture car il pousse également sur des sols très salins et tolère non seulement les fortes concentrations de sel, mais élimine également le sel de la terre.
Articles similaires
- Fenugrec - plantez correctement l'ancienne plante médicinale et aromatique
- Plante aromatique et médicinale Gundermann - un profil
- The Wollziest: plante médicinale de votre propre jardin
- Thym - profil d'une herbe aromatique et médicinale très polyvalente
- Cultivez votre propre pommier dans votre propre jardin