Domicile > C > C'est Ainsi Que Vous Époussetez Vos Plantes D'intérieur

C'est ainsi que vous époussetez vos plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur au feuillage brillant sont très appréciées en raison de leur aspect impressionnant. Mais si une couche de poussière se dépose sur les feuilles après un certain temps, cela gâche la vue. Ici, vous pouvez découvrir comment nettoyer en douceur les feuilles d'une plante d'intérieur.

Les grandes feuilles peuvent simplement être essuyées avec un chiffon humide

Élimine la poussière des plantes d'intérieur

Même dans l'appartement le plus propre, il ne cesse de balayer - même les nettoyeurs occupés sont impuissants contre la poussière domestique. Il réduit l'apparence, en particulier sur les plantes d'intérieur. Le vert riche et brillant des feuilles prend une couleur grisâtre. L'enrobage est particulièrement visible sur les grandes feuilles. Heureusement, les fines particules sont rapidement éliminées. Utilisez un chiffon à pores fins ou un plumeau pour épousseter et veillez à ne pas casser les feuilles et les pétioles ou à ne pas les endommager de toute autre manière.

Douche les plantes d'intérieur

Alors que la pluie régulière dans le jardin élimine automatiquement la saleté des plantes, le travail avec les plantes d'intérieur est laissé à vous. De temps en temps, il est conseillé de doucher les plantes d'intérieur si elles peuvent tolérer de grandes quantités d'eau. Utilisez de l'eau légèrement tempérée pour cela. Le bon moment est particulièrement pertinent. Si vous douchez une plante et la placez à nouveau sur le rebord de la fenêtre, les gouttelettes d'eau restantes peuvent provoquer des coups de soleil. Les heures tôt le matin ainsi que les heures tardives du soir sont donc préférables pour la mesure.
Pour garder votre maison propre et sèche, vous devez arroser vos plantes d'intérieur sur le balcon ou la terrasse. En hiver, vous faites le travail dans la baignoire.

Remarque: Le nettoyage des feuilles n'est pas seulement pour l'aspect visuel, mais renforce également la vitalité de la plante d'intérieur.

Conseils supplémentaires

Si c'est le cas, car déjà, de nombreux amateurs de plantes réfléchissent et donnent à leurs plantes d'intérieur un aspect encore plus beau avec ces conseils d'entretien.

Plus de brillance

Appliquez du lait ou de l'huile végétale sur les feuilles pour les faire briller. Mais attention, vous ne devriez pas recourir à cette astuce trop souvent. Les agents peuvent augmenter le risque d'infestation par des ravageurs.

Soins holistiques

Bien entendu, le nettoyage des feuilles nécessite un programme de soins complet. En même temps, retirez les feuilles mortes et les pousses croissantes transversalement.

Par Adkins Shabir

Le laurier cerise - non seulement beau, mais aussi dangereux :: The Wollziest: plante médicinale de votre propre jardin