Gâterie printanière fine: bourgeons d'ail sauvage marinés
Dans pratiquement aucun autre magasin, vous ne pourrez acheter des bourgeons d'ail sauvage frais ou marinés. La seule chose qui aide est de le ramasser et de le faire soi-même: les têtes tendres, une fois marinées, rappellent les câpres. Ils se marient également bien avec d'autres antipasti lorsqu'ils sont placés dans l'huile.
Les bourgeons d'ail sauvage sont une spécialité particulièreBourgeons d'ail sauvage: une spécialité extraordinaire
Quand un parfum délicat d'ail flotte à travers les forêts et les espaces verts au printemps, le moment est venu: l'ail sauvage épicé jaillit du sol.
Si vous commencez à récolter au bon moment, vous pouvez non seulement récolter les feuilles d'ail sauvage tendres et savoureuses, mais aussi les bourgeons d'ail sauvage dodus encore fermés. Ils deviennent une spécialité que tout le monde n'a pas dans son garde-manger. Avant que l'ail sauvage ne fleurisse en blanc, vous devriez avoir terminé votre récolte, car les feuilles perdent leur arôme et le temps des bourgeons est terminé.
Bourgeons d'ail sauvage marinés
Avec la recette suivante, vous pouvez rapidement et facilement conserver les bourgeons d'ail sauvage dans de l'eau vinaigrée:
- Lavez les bourgeons d'ail sauvage, triez ceux qui s'ouvrent déjà et retirez les tiges trop longues.
- Laissez sécher les têtes sur un torchon.
- Préparez beaucoup de vinaigre, que vous utiliserez pour remplir les verres plus tard: le vinaigre et l'eau dans un rapport de 1: 1 sont portés à ébullition avec du sel, un peu de sucre et, si vous le souhaitez, d'autres épices.
- Remplissez les bourgeons d'ail sauvage préparés dans des bocaux stériles.
- Versez le vinaigre chaud dessus, remplissez les verres à ras bord et fermez-les soigneusement.
- Si vous voulez vous assurer que les bourgeons d'ail sauvage dureront, vous pouvez faire bouillir les bocaux à 90 ° C pendant une demi-heure. Si vous avez travaillé rapidement et de manière hygiénique, les têtes remplies à chaud dureront plusieurs mois même sans cette étape.
- Secouez les bocaux tous les quelques jours pour éviter de laisser des bulles d'air entre les têtes.
- Laissez infuser les bourgeons d'ail sauvage marinés pendant au moins deux semaines afin qu'ils puissent développer tout leur arôme et les utiliser en un an.
Faire tremper les bourgeons d'ail sauvage dans l'huile
Le trempage dans l'huile chatouille également un goût fin des bourgeons d'ail sauvage. Voici une recette de base simple que vous pouvez compléter avec une variété d'épices:
- Préparez les bourgeons d'ail sauvage comme décrit ci-dessus.
- Mettez de l'eau et du vinaigre dans un rapport de 2: 1 avec un peu de sel dans une casserole suffisamment grande et portez à ébullition.
- Blanchissez les bourgeons d'ail sauvage par portions.
- Mélangez les bourgeons dans un bol avec une bonne huile d'olive et des épices au goût.
- Versez le mélange dans des bocaux stériles, remplissez-les d'huile à ras bord et fermez-les soigneusement.
- Laissez les bourgeons pousser pendant plusieurs semaines et utilisez-les dans les six mois.