Pouvez-vous congeler le thym?
Il est préférable de ne pas congeler de nombreuses herbes populaires, car cela réduirait considérablement leur arôme. Le thym, par contre, n'endommage pas la congélation - son goût est complètement conservé. Le thym congelé est utilisé ainsi que le thym frais.
Congelez le thym correctement
L'herbe méditerranéenne peut être hachée ou congelée en tiges entières. Cependant, vous ne devez pas utiliser les tiges de thym pour la cuisson plus tard, car elles ne sont pas comestibles en raison de la teneur élevée en substances amères. Ils masquent l'arôme fin des feuilles et des fleurs. Récoltez le thym frais, lavez-le soigneusement, puis séchez-le soigneusement. Vous pouvez maintenant le remplir dans des sacs de congélation (tiges entières) ou dans un autre contenant hermétique approprié. Les bacs à glaçons, que vous remplissez de thym finement haché et d'un peu d'eau, sont particulièrement pratiques - les cubes de thym en portions peuvent être utilisés plus tard pour la cuisson.
Pratique: congeler le thym dans l'huile d'olive
Au lieu de l'eau, le thym frais et broyé peut également être congelé dans de l'huile d'olive, bien sûr également en portions sous forme de glaçons. L'huile végétale convient parfaitement à la friture (par ex. Pommes de terre au thym), au braisage ou au raffinage des salades. L'huile et les herbes décongèlent rapidement à température ambiante.
Préparer et congeler le mélange d'herbes méditerranéennes
Le mélange d'herbes connu sous le nom d'herbes de Provence est devenu un élément indispensable de chaque foyer aujourd'hui, car ce mélange aromatique pimente de nombreux plats. Vous pouvez également préparer vous-même ce mélange d'herbes méditerranéennes, puis le congeler - vous aurez toujours assez d'assaisonnement pour les ragoûts et les ragoûts à la maison. Les herbes que vous choisissez dépendent entièrement de votre goût. Vous devez simplement bien les laver, les sécher et bien les hacher. Un peu d'huile d'olive assure également une meilleure durée de conservation. Les herbes suivantes appartiennent traditionnellement aux herbes de Provence: thym, romarin, origan, basilic, sauge, cerfeuil, estragon, lavande, fenouil, sarriette, persil, marjolaine ou livèche (herbe de Maggi). Accompagnez-le aussi bien, haché très finement, oignons et ail.
trucs et astuces
Les fines feuilles de thym sont plus faciles à récolter si vous coupez toute la tige puis congelez immédiatement. Les feuilles congelées peuvent être facilement pelées - sans cueillette laborieuse. La méthode fonctionne également avec d'autres herbes, par ex. B. basilic ou romarin, excellent.
Le journal de jardin fraîcheur-ABC
Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?
Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche: