Piquer les fleurs en toute simplicité
Lorsqu'il s'agit de cultiver des plantes à partir de graines, les gens parlent souvent de piquer. Derrière cela se trouve une mesure significative qui influence la croissance future des plantes. Seuls les spécimens les plus résistants doivent être isolés.
Les fleurs sont également piquéesPourquoi la piqûre est importante
Les semis sont de plus en plus en concurrence pour les nutriments et la lumière dans le bac à graines. En raison de l'isolement, il n'y a pas de pression concurrentielle et les jeunes plantes poussent lentement et de manière compacte. Vous devez continuer à utiliser du terreau ou du terreau pour semer afin que ceux-ci développent un système racinaire dense et n'aient pas tendance à pousser. Lorsque les plantules ont développé une paire de feuilles régulières au-dessus des cotylédons, celles-ci peuvent être séparées. C'est le cas après sept jours ou deux semaines, selon le type.
Ustensiles nécessaires
La piqûre demande beaucoup de tact. Pour faciliter votre travail, vous devez utiliser des aides. Les jeunes plants sont extrêmement fragiles et peuvent être rapidement endommagés par une pression excessive entre les doigts. Vous pouvez soit vous procurer le bon équipement dans une jardinerie, soit improviser avec les matériaux disponibles dans le ménage.
De quoi as-tu besoin:
- Pots avec un trou de vidange ou pots de yaourt
- Bâton de piqûre, baguette, bâton de popsicle, bâton de shashlik ou crayon
- Douche végétale ou bouteille en PET transformée
méthode
Après avoir rempli les nouvelles jardinières avec de la terre et les avoir légèrement humidifiées, prenez le bâtonnet ou le crayon et piquez le substrat sur le côté du plant avec la pointe. Soulevez soigneusement les plantes individuelles ou tout un groupe hors du sol et assurez-vous que le moins de racines possible sont arrachées. Pour que les plants sensibles ne se dessèchent pas, vous devez les stocker temporairement sur un torchon humide.
Conseils
Vous pouvez raccourcir de très longues racines principales avec votre ongle. Cela stimule la croissance des racines et empêche les racines de se plier vers le haut lorsqu'elles sont insérées.
Utilisez le bâton pour percer un trou profond dans le substrat et insérez une jeune plante. Si vous avez trop de plantes, vous ne devez utiliser que les spécimens robustes. Les semis trop faibles constituent une garniture délicate sur le pain, à condition qu'il s'agisse de légumes comestibles. Appuyez doucement sur le substrat et arrosez les pots avec la douche de plantes.