Versez le thym - mais avec un sens des proportions
Le thym se développe mieux dans les prairies sèches ou sur le maquis, ce qui signifie des formations de buissons à feuilles persistantes dans la région méditerranéenne européenne chaude d'été. Comme beaucoup de plantes méditerranéennes, le thym a également besoin de peu d'eau - l'engorgement en particulier peut être dangereux.
Arrosez uniquement régulièrement immédiatement après la plantation
Le thym de jardin n'a pas besoin d'être arrosé; à moins que,
a) Vous venez de planter la plante ou
b) il fait très chaud et sec pendant une longue période.
Le thym fraîchement planté doit d'abord développer des racines et s'enfoncer littéralement dans le sol. Jusqu'à ce que la plante ait littéralement pris racine, elle doit être arrosée régulièrement - après cela, plus rien. Le thym planté peut généralement prendre soin de lui-même en raison de ses racines très profondes et largement ramifiées. Seul le thym en pot doit être versé, mais ne doit pas rester mouillé. Le bon moment pour arroser est venu lorsque la couche supérieure du sol s'est bien séchée. Vous pouvez éviter l'engorgement en prenant des mesures de drainage appropriées.
trucs et astuces
Évitez d'arroser le thym (et d'autres plantes) à l'heure du déjeuner, car cela évapore une grande partie de l'eau avant que la plante ne puisse l'absorber.