Plantez Vinca minor comme couvre-sol à feuilles persistantes dans le jardin
La petite pervenche (Vinca minor) est un choix très populaire pour une raison lorsqu'un couvre-sol à feuilles persistantes doit être planté dans le jardin. La plante relativement peu exigeante pousse également dans des endroits assez ombragés et se reproduit rapidement dans des conditions favorables.
Le Vinca minor est un joli couvre-sol en forêt, dans les prairies et dans le jardinDois-je acheter des graines ou des jeunes plants de Vinca minor?
Étant donné que le feuillage persistant en Europe centrale ne produit que rarement des fruits, les graines de cette plante sont plutôt difficiles à obtenir. Habituellement, les boutures propagées de manière végétative sont acquises pour être plantées dans le jardin.
Quels emplacements conviennent à la plantation de Vinca minor?
Les coins de jardin avec une lumière directe du soleil constante ne peuvent supporter le feuillage persistant qu'avec beaucoup de difficulté. D'autre part, il se propage rapidement sur un tapis vert dans des endroits partiellement ombragés à ombragés. Les pentes peuvent également être plantées avec Vinca minor, mais elles ne doivent pas être trop sèches. Une certaine capacité de stockage du sol pour l'humidité est une condition préalable à la croissance saine du petit conifère.
Que faut-il considérer lors de la plantation de Vinca minor?
Avant la plantation, le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes et des gros cailloux. De plus, en creusant et en ameublissant le sol plus tard, il est plus facile pour le persistant de se propager via des boutures auto-enracinées.
Faut-il préférer Vinca minor sous verre?
La culture à partir de graines étant relativement compliquée, le semis sous verre peut aider à maintenir le bon climat de germination.
Quand le petit conifère peut-il être replanté?
Le meilleur moment pour transplanter la petite pervenche est le printemps.
Comment fonctionne la reproduction chez la petite pervenche (Vinca minor)?
Dans le cas de la petite pervenche, il existe au total trois options de propagation ciblée:
- le semis
- la rupture des ramifications enracinées
- l'enracinement des boutures
Avec la dernière variante, coupez simplement quelques longues pousses de la petite plante à feuilles persistantes au printemps dans des endroits où elles seraient de toute façon hors de propos. Ensuite, laissez-les prendre racine dans un substrat uniformément humide.
Quand la petite fleur à feuilles persistantes fleurit-elle?
Le petit à feuilles persistantes fleurit généralement entre mars et juin.
À quelle distance la petite pervenche est-elle plantée comme couvre-sol?
Habituellement, environ 5 à 12 jeunes plants (selon les souhaits individuels et l'épaisseur de la plante) sont plantés à une distance d'environ 20 à 25 cm les uns des autres dans le petit à feuilles persistantes.
Conseils
Si le sol entre les jeunes plantes fraîchement plantées de Vinca minor est ameubli et enrichi en compost, cela facilite la formation d'un couvert végétal fermé. Dès qu'un tapis vert est fait de Vinca minor, vous n'avez pas besoin d'arroser les plantes aussi souvent, même dans des endroits secs et parfois ensoleillés, en raison de l'ombrage du sol.
Articles similaires
- La pervenche Vinca minor: convient-elle au balcon?
- Douglas taxifolié - l'arbre à feuilles persistantes convient-il comme haie?
- Coupez correctement les feuilles persistantes dans le jardin
- Vinca major: toxique mais toujours populaire
- 11 arbres et arbustes à feuilles persistantes pour les petits jardins