Domicile > D > Douglas Taxifolié - L'arbre À Feuilles Persistantes Convient-Il Comme Haie?

Douglas taxifolié - l'arbre à feuilles persistantes convient-il comme haie?

Les conifères à feuilles persistantes sont populaires comme haies, après tout, vous voulez être protégé des regards indiscrets même en hiver. Le sapin de Douglas pousse rapidement et promet une protection rapide de la vie privée. S'intègre-t-il bien dans une haie d'une autre manière?

Le sapin de Douglas forme une haie opaque

Une haie opaque toute l'année

Le but d'une haie est de protéger la propriété délimitée des étrangers. Il doit empêcher les entrées non autorisées tout aussi efficacement que les regards désagréables. Dans ce dernier cas, il est logique que la haie reste feuillue toute l'année afin qu'elle ne soit pas régulièrement visible pendant longtemps pendant la saison froide.

En tant que plantes à feuilles persistantes, les conifères de toutes sortes sont une plantation de haie populaire. Les jeunes plantes sont déjà proposées dans les magasins à une certaine hauteur, de sorte qu'une protection suffisante de la vie privée est rapidement obtenue avec elles.

Le Douglas taxifolié comme plante de haie

Le fait que le sapin de Douglas garde ses aiguilles vertes toute l'année est un plus qui le qualifie pour une existence de haie. Les prix de détail sont également abordables, d'autant plus qu'il s'agit d'un investissement ponctuel. Après la plantation, une telle haie peut continuer à faire son travail pendant de nombreuses années, voire des décennies.

Malgré les arguments convaincants, personne ne devrait se précipiter pour s'emparer de ce conifère. Le Douglas taxifolié en tant que plante de haie présente certains inconvénients que tout le monde n'aimerait pas accepter. Mais cela doit absolument être pris en compte avant la plantation.

La croissance rapide du Douglas taxifolié

Le Douglas taxifolié pousse rapidement, ce qui promet dans un premier temps une haie rapide. Mais c'est trop myope. À long terme, la croissance rapide et vigoureuse peut impliquer beaucoup de travail fastidieux.

  • pousse jusqu'à 40 cm par an
  • peut atteindre des hauteurs jusqu'à 60 m
  • nécessite beaucoup d'efforts de coupe comme haie

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'utiliser les ciseaux tout le temps, vous devriez garder vos mains sur le sapin de Douglas et choisir un autre conifère.

Conseils

L'épicéa de Serbie est une bonne alternative comme plante de haie, avec laquelle l'apparence et les exigences d'entretien sont convaincantes.

Par Gun Yeilding

À quel point les muguets sont-ils toxiques? :: Épluchez le chou-rave - c'est ainsi que c'est fait!