La pervenche Vinca minor: convient-elle au balcon?
Avec un peu de vert naturel à travers de vraies plantes, presque tous les balcons ont l'air beaucoup plus accueillants et accueillants. Cependant, s'il n'y a pas assez de temps pour les soins quotidiens d'espèces végétales plus exigeantes, un couvre-sol à feuilles persistantes comme la petite pervenche (Vinca minor) peut être une bonne alternative pour les pensées et les géraniums.
Le persistant délicat se développe également dans un pot sur le balconChoisir la bonne variété à feuilles persistantes
Vous pourriez être tenté de choisir les variétés de Vinca major à feuilles plus grandes et plus dressées pour les planter sur le balcon. Cependant, cela pourrait être problématique car da Vinca major n'est rustique qu'à environ - 15 degrés Celsius et les emplacements sur un balcon sont parfois encore plus exposés aux intempéries que certains parterres de jardin. Utilisez plutôt de jeunes plants vigoureux Vinca minor, que vous plantez dans les jardinières prévues à cet effet au printemps. Dans le processus, mélangez des variétés à fleurs de différentes couleurs et conservez celle recommandée
Espacement des plantes, car les plantes se répandront encore plus dans des conditions appropriées.
Méfiez-vous du soleil et de la chaleur
Les balcons orientés au sud ne conviennent que partiellement comme emplacement pour le petit à feuilles persistantes, car cette plante ne peut pas bien prospérer à long terme en cas de chaleur extrême et de sécheresse (qui sont généralement associées à la lumière du soleil continue sur un balcon). À moins que vous n'ayez un balcon avec un maximum de deux à trois heures de lumière directe du soleil par jour, vous devriez rechercher des alternatives à la plantation dans la boîte de balcon sur le parapet du balcon. Ceux-ci peuvent certainement être trouvés:
- dans un endroit ombragé derrière le parapet du balcon qui sert d'ombrage
- sous un surplomb de toit
- dans un lit de balcon "vertical" (par exemple sur une étagère)
Prendre soin de la persistance du balcon sur le balcon
Après avoir rempli les jardinières sélectionnées avec un sol meuble aussi riche en nutriments que possible, vous pouvez planter les plantes à feuilles persistantes un peu plus profondément que les racines du substrat. Dans les bonnes conditions, les spécimens plantés à une certaine distance formeront bientôt un tapis vert. Avant que cela ne se produise, cependant, le sol dans les pots de fleurs doit toujours être maintenu modérément humide, car le vent et le soleil peuvent causer beaucoup plus de déshydratation sur un balcon que dans le lit de jardin. Si une couverture continue de la couverture du sol s'est formée plus tard, les rations d'eau peuvent être dosées en conséquence avec plus de parcimonie.
Conseils
Le besoin élevé en eau de Vinca minor, même à l'ombre, peut parfois entraîner le lessivage des nutriments du substrat végétal. Si nécessaire, contrer cela en fertilisant avec du compost ou avec de l'engrais liquide (c'est pratiquement plus facile à faire avec ce couvre-sol).