Coupez correctement les feuilles persistantes dans le jardin
Avec les différentes variétés de pervenche Vinca major et Vinca minor, une taille n'est pas absolument nécessaire, après tout, ces plantes forment un joli tapis vert dans la nature même sans mesures de soin particulières. Cependant, lorsque vous cultivez spécifiquement dans votre propre jardin, la taille peut avoir du sens pour diverses raisons.
Si le feuillage persistant pousse, il peut facilement être réduitDe cette manière, les stocks débordants sont correctement contenus
Dans un endroit approprié avec suffisamment de nutriments et d'humidité, la pervenche peut montrer une croissance impressionnante. Par conséquent, réfléchissez bien aux endroits du jardin où vous souhaitez planter le persistant. Dans tous les cas, respectez la distance de plantation recommandée pour les sous-espèces respectives lors de la plantation. Cela peut être problématique aux endroits suivants du jardin:
- au bord de la pelouse
- à côté du trottoir de la terrasse
- avec des allées de jardin envahies de pierres de gué
- sur les murs en pierre naturelle et les escaliers en pierre
Dans le cas des populations sempervirentes aiguës, il n'est pas difficile de réduire de manière appropriée à tout moment avec des cisailles à gazon ou le taille-bordures.
Parfois, des méthodes brutes peuvent également être utilisées
La taille des conifères à l'échelle de la zone devrait - le cas échéant - avoir lieu en mars si possible, afin que les plantes puissent ensuite repousser rapidement et récupérer. Parfois, une telle taille peut être utile pour obtenir une densité de peuplement améliorée avec des plantes individuelles plus densément ramifiées. Pour que ce travail ne devienne pas incontrôlable dans son effort, il est même possible de couper avec une tondeuse à gazon sur des surfaces très planes avec un sol relativement dense. Vous devez ajuster la hauteur de coupe pour que les bourgeons dormants et les branches de la pervenche près du sol ne soient pas endommagés.
Lors de la taille, pensez à l'augmentation
Si le feuillage persistant n'est pas coupé avec une tondeuse à gazon, mais à la main, vous pouvez également utiliser les parties de la plante retirées pour la propagation des boutures. Les boutures avec au moins une ou deux paires de feuilles s'enracinent généralement très rapidement et peuvent être utilisées pour combler les interstices du tapis vert.
Conseils
Il ne faut pas oublier que la petite pervenche n'est pas entièrement non toxique. Par conséquent, si possible, ne laissez pas les animaux domestiques et les jeunes enfants sans surveillance à proximité de ce couvre-sol.
Articles similaires
- Coupez le moins possible le magnolia à feuilles persistantes
- Plantez Vinca minor comme couvre-sol à feuilles persistantes dans le jardin
- La plus belle épine-vinette à feuilles persistantes - conseils de variété pour les lits et les balcons
- 11 arbres et arbustes à feuilles persistantes pour les petits jardins