Prendre soin des aubergines - conseils importants pour prendre soin de l'aubergine
Les aubergines ont la réputation d'être difficiles à entretenir. Cependant, la sélection moderne a facilité la culture de l'aubergine dans le jardin ou dans la serre.
À quelle fréquence les aubergines sont-elles versées?
Si vous plantez des aubergines dans le jardin ou la serre, vous ne devez pas oublier l'arrosage. Les plantes ont besoin de beaucoup d'eau pour que les gros fruits se développent. Il est toujours versé d'en bas, jamais d'en haut.
Les aubergines ont-elles besoin de fertilisation?
Même si les aubergines ont été plantées dans un sol nutritif, elles auront besoin d'engrais supplémentaire. Toutes les deux semaines devient un bon engrais végétal (26,15 € chez Amazon *) donné.
Les aubergines sont-elles coupées?
Si vous souhaitez récolter de gros fruits d'aubergine, il est préférable de tailler les plantes. Après la sixième à la huitième feuilles, coupez la pointe pour que la plante se ramifie. Plus de trois tournages ne devraient pas s'arrêter.
Les aubergines ont-elles besoin de soutien?
Oui, surtout si vous cultivez des variétés d'aubergines avec de très gros fruits. Soutenez chaque pousse avec un bâton ou une spirale végétale.
Quels ravageurs sont dangereux pour les aubergines
Les plantes sont perturbées par trois ravageurs:
- Aleurode
- Tétranyque
- Puceron vert du concombre
Les plantes saines sont plus résistantes aux ravageurs que les plantes malades. Créez un bon climat adapté aux espèces afin que les plantes développent une résistance suffisante. Vérifiez les aubergines pour les parasites tous les jours et prenez des contre-mesures immédiatement.
Quelles maladies nuisent aux aubergines
La flétrissure verticillienne est une maladie fongique. Les feuilles deviennent plus claires et plus claires en bordure et finissent par devenir complètement brunes. Retirez toutes les parties infectées de la plante et jetez les feuilles tombées dans la poubelle.
À titre préventif, semez des variétés d'aubergines résistantes aux champignons et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'eau et un sol sain.
Les aubergines passent-elles l'hiver?
En plein champ, les plantes meurent lorsque le gel s'installe. Lorsqu'elles sont conservées dans une serre chauffée, les températures froides n'ont aucun effet. Tout ce que vous avez à faire est de fournir suffisamment de lumière.
trucs et astuces
Les coccinelles et les chrysopes sont d'une grande aide si les aubergines sont attaquées par les pucerons. Ces insectes et leurs larves mangent les poux. Fournissez un environnement respectueux des insectes. Les larves peuvent être achetées auprès de détaillants spécialisés.