Domicile > P > Problèmes Avec Une Pelouse Trop Dense

Problèmes avec une pelouse trop dense

La pelouse est trop épaisse! Avec cette déclaration, vous ferez réfléchir les amateurs de pelouse, car la plupart d'entre eux ont tendance à être le contraire. Cependant, il peut arriver que la pelouse soit en fait trop dense. Que peux-tu y faire?

Problèmes avec une pelouse trop dense

Tout d'abord, le jardinier est content lorsque la pelouse est belle et dense. Mais la joie ne dure pas longtemps lorsque les plantes herbacées commencent à sécher et meurent après un certain temps.

Une pelouse trop dense empêche suffisamment d'air d'atteindre les racines. L'eau de pluie ou d'irrigation ne s'infiltre pas et s'accumule à la surface.

Certains jardiniers sont également gênés par la surface très dure qu'une pelouse trop dense crée. Ceci est très inconfortable lorsque vous marchez pieds nus.

Assurez-vous qu'il y a un bon sous-sol et un bon entretien

  • Ameublissez bien le sol
  • Fournir un drainage si nécessaire
  • Saupoudrer les graines finement
  • Tondre fréquemment
  • Faire sauter au bon moment
  • fertiliser
  • Scarifier la pelouse régulièrement
  • Aérez la pelouse de temps en temps

Préparez le substrat et semez correctement

Avant le semis, le sous-sol doit être très bien ameubli et exempt de sol épaissi, de pierres et de mauvaises herbes. Affiner le sol trop dense avec du sable et du gravier et, si nécessaire, créer un système de drainage supplémentaire.

Dispersez finement les graines. Vous pouvez par la suite semer à nouveau à la main s'il y a trop peu d'espace. Si vous semez accidentellement trop de graines à gazon en un seul endroit, utilisez un râteau pour l'étaler.

Pour les grandes surfaces, utilisez un épandeur qui répartit les graines uniformément.

Entretenir correctement la pelouse

Avec le bon entretien de la pelouse, vous pouvez vous assurer que la pelouse est belle et dense, mais pas trop dense. Tondez fréquemment sans trop couper. Les pailles en verre doivent rester au moins deux centimètres de long.

Ne soufflez pas aussi souvent, mais avec force. Une pelouse doit être arrosée une fois par semaine, au plus tous les quatre jours.

Scarifier la pelouse au printemps et à l'automne. Si le sol est très dense, cela aidera également à ventiler la zone de temps en temps avec un aérateur.

trucs et astuces

Une des caractéristiques d'une pelouse trop dense est la croissance du plantain. Ces mauvaises herbes sont si robustes qu'elles peuvent coloniser des zones très densément peuplées.

Ce

Par Bael

Que faire avec beaucoup de poires? Puis-je simplement les congeler? :: Tirer des bouleaux sur le balcon - c'est ainsi que les bouleaux se développent dans des pots