Domicile > N > Ne Pas Fertiliser Trop Ou Trop Souvent Les Cactus De Noël

Ne pas fertiliser trop ou trop souvent les cactus de Noël

Le cactus de Noël n'est pas très exigeant en termes d'approvisionnement en nutriments. En tant qu'enfant de la forêt tropicale, il s'entend bien avec les substrats pauvres en nutriments. Si vous souhaitez le fertiliser, veillez à ne pas en faire trop. Comment fertiliser les cactus de Noël.

Le cactus de Noël ne doit pas forcément être fertilisé

Quand faut-il fertiliser un cactus de Noël?

Les cactus de Noël sont chez eux dans les forêts tropicales humides. Là, ils prospèrent avec peu de nutriments. Ce fait doit être pris en compte lors de la fertilisation des cactus de Noël. Moins est souvent plus ici.

En règle générale, vous n'avez pas du tout à fertiliser un cactus de Noël, car vous devez le rempoter chaque année.

Si vous souhaitez toujours fertiliser, évitez de trop fertiliser. Il est fertilisé tout au long de l'année. Il suffit de renoncer complètement à la fertilisation pendant la courte période de repos après la floraison.

  • Fertilisez au maximum tous les quinze jours
  • Réduisez la quantité d'engrais
  • Ne pas fertiliser après le rempotage
  • Faites une pause après la floraison

Ne pas fertiliser après l'achat ou le rempotage

Immédiatement après l'achat ou le rempotage d'un cactus de Noël, vous devriez renoncer complètement à la fertilisation. Le substrat est si riche en nutriments que des engrais supplémentaires seraient tout simplement trop. Dans le pire des cas, le cactus de Noël mourra.

Vous n'avez besoin de fertiliser qu'une fois que le cactus a poussé dans le même substrat pendant un an. Si vous devez quand même le rempoter, vous pouvez vous passer du tout de fertilisation.

Il peut être judicieux de rempoter un cactus de Noël immédiatement après l'avoir acheté. La terre est souvent très compacte, très riche en nutriments ou complètement imbibée. Dans ce cas, vous devez mettre le cactus en pot, rincer l'ancien substrat et le mettre dans un sol frais.

Le bon engrais pour les cactus de Noël

Vous pouvez utiliser un engrais normal pour cactus pour fertiliser un cactus de Noël. Cependant, un engrais liquide à haute teneur en potassium est également suffisant.

Réduisez les quantités indiquées sur l'emballage d'un tiers à la moitié. Cela évitera de sur-fertiliser le cactus de Noël.

Conseils

Si le cactus de Noël perd ses fleurs, ce n'est pas par manque de nutriments. Cela est dû au fait que l'emplacement change trop souvent. Les fleurs se tournent toujours vers la lumière, vous devez donc déplacer la plante aussi rarement que possible.

Par Pierson Vampa

Le basilic peut-il être cultivé pendant plusieurs années? :: Créer un jardin pérenne - les meilleurs conseils