Récoltez de délicieuses laitues de votre propre jardin avec peu de soin
La laitue cueillie présente l'avantage, en particulier pour les petits ménages, de pouvoir être récoltée feuille par feuille. Semez la laitue dans des jardinières ou dans le lit en plein air afin de pouvoir récolter les mêmes plantes pendant des mois avec une technique de récolte habile.
Variété colorée du lit à l'assiette
Pick salad est particulièrement attrayante non seulement en raison de son goût particulièrement délicat, mais aussi en raison de ses avantages visuels. Avec des feuilles rouges et vertes en forme déchiquetée, en forme de panicule ou de chêne, la salade de sélection peut être utilisée comme garniture élégante pour des plats exquis. Étant donné que les variétés individuelles peuvent également être cultivées en mélange sans aucun problème, un aspect varié peut également être créé dans la boîte de lit ou de balcon.
Différents types de graines pour la récolte d'été et d'automne
Lors du choix des graines, faites non seulement attention à la fraîcheur et à la germinabilité, mais également au moment recommandé pour la culture. Après une pré-culture en salle, les variétés précoces peuvent être plantées en extérieur sous toison à partir de la mi-mai et récoltées à partir de juin. Les variétés plus récentes, par contre, ne doivent être semées à l'extérieur qu'en juin et juillet et récoltées d'août à octobre, sinon elles ont tendance à tirer lorsqu'elles sont cultivées plus tôt.
Laissez les fortes pousses de cœur se tenir pendant la récolte
Les salades cueillies ne forment pas de têtes et peuvent pratiquement être récoltées feuille par feuille. Cependant, ils ont généralement des pousses cardiaques centrales ou des feuilles cardiaques sur lesquelles se forment les feuilles latérales. De nombreuses variétés peuvent donc être récoltées plusieurs fois si seules les feuilles latérales sont soigneusement coupées ou arrachées:
- Feuille de chêne
- Brun vénitien
- Jaune australien
Mais soyez vigilant si la laitue doit entrer en phase de floraison. Ensuite, récoltez toute la plante à temps, car une fleur donne un goût amer aux feuilles.
Méfiez-vous des gelées nocturnes
Non seulement au printemps, les jeunes plantes doivent être protégées des gelées nocturnes avec une toison. En plein air et sur le balcon, les différents types de laitue ne doivent pas être exposés à des températures bien inférieures à zéro degré Celsius, même en automne et au début de l'hiver. Sinon, récoltez toutes les feuilles de laitue restantes à temps, car celles-ci, avec leur structure foliaire délicate, sont gravement affectées par le gel.
trucs et astuces
Sur le balcon en particulier, le risque d'ensoleillement excessif pour la laitue est très élevé. Par conséquent, en août, vous devez protéger la laitue du balcon contre la chaleur excessive avec un parasol ou des filets d'ombrage spéciaux.