Délicieux champignons - appartiennent-ils au fruit ou au légume?
L'été et l'automne sont les bons moments pour récolter de nombreuses variétés de champignons. Beaucoup de gens se demandent encore et encore si les savoureux fruits des champignons sont en fait des fruits ou des légumes.
Champignons comme leur propre commande
De nombreux chefs et chaînes de vente au détail aiment attribuer les champignons aux légumes en raison de leurs utilisations culinaires, mais ce n'est pas tout à fait exact. D'un point de vue botanique, les champignons ne peuvent pas du tout être un légume, car ils ne sont pas attribués aux plantes, mais forment plutôt un ordre séparé entre les plantes et les animaux appelé fongique. La différence avec les plantes est basée, par exemple, sur le fait que les champignons n'effectuent pas de photosynthèse et sont plus constitués de chitine que de cellulose.
trucs et astuces
En fait, les champignons cultivés pour la consommation ne sont que les organes de fructification des variétés de champignons respectives. Un espace beaucoup plus grand est généralement occupé par le mycélium des champignons, qui se ramifie dans le sous-sol en fines branches.