Domicile > L > Le Houblon A Besoin De Beaucoup De Nutriments - C'est Ainsi Que Vous Fertilisez Correctement!

Le houblon a besoin de beaucoup de nutriments - c'est ainsi que vous fertilisez correctement!

Le houblon pousse très rapidement. Dans les bons mois, la plante gagne un mètre de hauteur en une semaine. Afin de soutenir la croissance rapide, la plante grimpante a besoin de suffisamment de nutriments. Une fertilisation régulière garantit que le houblon contient toutes les substances importantes.

Surtout, le houblon a besoin d'azote pour une croissance saine

De quels nutriments le houblon a-t-il besoin?

Le houblon forme beaucoup de matière verte. Pour ce faire, il a besoin de grandes quantités d'azote. Assurez-vous que le sol est suffisamment alimenté en azote.

Avant de planter du houblon, améliorez le sol avec du fumier animal et / ou du compost. Aussi copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) est adapté. Si vous pouvez fabriquer vous-même du fumier végétal, vous devez le mettre dans les trous de plantation quelques jours avant la plantation.

Le bon moment pour fertiliser

Le houblon est fertilisé pour la première fois au printemps. Étalez du compost ou du fumier animal autour de la plante et travaillez légèrement l'engrais dans le sol avec un râteau.

Au cours de la saison, le houblon a toujours besoin d'être réapprovisionné. Les engrais végétaux disponibles dans le commerce sont bien adaptés à une fertilisation régulière (26,15 € chez Amazon *) à forte teneur en azote

Ceux-ci sont administrés à des intervalles mensuels. À titre exceptionnel, vous pouvez légèrement dépasser les quantités recommandées par le fabricant, car le houblon a besoin de plus de nutriments que les légumes normaux.

Engrais appropriés pour le houblon

  • compost
  • Fumier animal
  • Fumier d'ortie
  • Engrais végétal

Le fumier végétal tel que le fumier d'ortie contient beaucoup d'azote et est donc idéal pour le houblon. Veillez cependant à n'utiliser que du fumier liquide dilué et à ne pas le verser directement sur les racines ou sur les tiges et les feuilles.

Ne coupez pas complètement le houblon en automne

Pour assurer l'apport de nutriments, vous ne devez pas couper le houblon au sol en automne. Le houblon absorbe des nutriments importants à travers les parties aériennes de la plante et les transmet aux racines.

Il est idéal si vous laissez des vrilles de houblon d'environ 50 à 70 centimètres de long jusqu'au printemps prochain.

Conseils

Le houblon n'est pas seulement très populaire en tant que plante utile. En raison de sa croissance rapide, le houblon est idéal comme écran d'intimité dans le jardin ou sur le balcon. La condition préalable est que la plante grimpante dispose d'une aide à l'escalade.

Par Tyson

Érable de Norvège parfaitement coupé à l'époque et coupé :: Conserver la compote de poires