Domicile > F > Fertilisez Correctement Les Rosiers Grimpants Qui Consomment Beaucoup

Fertilisez correctement les rosiers grimpants qui consomment beaucoup

Les rosiers grimpants sont de gros mangeurs et ont besoin d'un apport suffisant et suffisant en nutriments pour pousser sainement et développer de nombreuses fleurs. Les spécimens fraîchement plantés ne sont fournis qu'avec un peu de compost, qui est mélangé avec la terre excavée. Cependant, la fertilisation doit être évitée. L'approvisionnement en rosiers grimpants déjà établis à leur emplacement dépend principalement de la teneur en éléments nutritifs du sol - la sur-fertilisation doit être évitée, car cela affaiblit les plantes et les rend plus sensibles aux maladies fongiques et aux infestations de ravageurs.

Une fertilisation régulière fournit à la rose grimpante les nutriments nécessaires

Le bon moment pour la fécondation

Les roses grimpantes doivent être fertilisées trois fois par an:

  • un début de fertilisation début avril
  • une fertilisation d'appoint après la première floraison (fin juin / début juillet)
  • une fécondation finale en août

Cependant, les délais mentionnés ne s'appliquent qu'aux spécimens plantés, les rosiers en pot doivent plutôt recevoir un engrais à libération lente au printemps et un engrais liquide pendant la période de végétation, car le substrat dans le pot contient naturellement trop peu ou pas de nutriments et la plante repose donc sur une alimentation externe est ordonnée.

Préférez les engrais organiques

Les rosiers grimpants doivent de préférence être fournis avec des engrais organiques ou organiques-minéraux. En plus des engrais spéciaux pour roses disponibles dans le commerce,(14,05 € chez Amazon *) en particulier le fumier de bovins pur.(18,80 € chez Amazon *) Cela présente l'avantage de ne se décomposer que lentement et ainsi les nutriments ne sont pas libérés en une seule fois, mais en continu à des doses plus faibles sur une plus longue période. Les engrais purement minéraux (par exemple le "grain bleu"), par contre, ne conviennent pas pour la fertilisation des roses car ils contiennent trop d'azote. Une fertilisation azotée élevée affaiblit les rosiers grimpants et les rend plus sensibles aux maladies.

Les rosiers en pot préfèrent les engrais à long terme

Les roses grimpantes dans le seau ont besoin d'une fertilisation de base avec un engrais à long terme. Dans le cas de spécimens fraîchement mis en pot, un ajout n'est généralement pas nécessaire car de nombreux sols de roses disponibles dans le commerce sont déjà pré-fertilisés. Seules les roses en pot qui sont dans le même pot depuis plus d'un an devraient recevoir un engrais à long terme au printemps. Une fertilisation hebdomadaire avec un engrais liquide organique est également recommandée pendant la période de floraison.

La fertilisation finale avec Patentkali aide à améliorer la résistance à l'hiver

Dès le début du mois de juillet - c'est-à-dire après la deuxième application d'engrais - les rosiers grimpants ne doivent plus être artificiellement alimentés en nutriments (exception: rosiers en pot), sinon les pousses continueront à pousser trop longtemps et ne pourront pas mûrir à temps avant le premier gel. Pour soutenir la maturité des pousses et donc la résistance au gel, vous devez fertiliser vos rosiers grimpants avec Patentkali entre le début et la mi-août. Après cette fertilisation, les roses doivent être arrosées vigoureusement pour que le potassium atteigne les racines.

Conseils

Si les pétales de rose sont visiblement de couleur claire, sont pâles et n'ont pas la couleur verte forte par ailleurs typique, une carence en fer, connue sous le nom de chlorose, est souvent à blâmer. Un engrais ferrique liquide peut aider.

Par Darrow

Créer une haie de forsythia - vous devez y faire attention! :: Délicieux - mise en conserve de courgettes aigre-douce