Conservez les prunes correctement et mûrissez correctement
Lors de l'achat, nous vous recommandons de choisir des fruits légèrement plus fermes. La couche de cire naturelle sur la coque doit toujours être visible. Avec quelques conseils à l'esprit, ces prunes peuvent être conservées au réfrigérateur pendant environ une semaine.
Conseils d'achat
Pour que les prunes soient stockables, nous vous recommandons de choisir des fruits brillants avec une peau lisse et une couleur foncée. Évitez d'acheter des spécimens trop mûrs. Une approche de style bombé indique également un stade de maturité favorable.
Conservation au réfrigérateur
Ne lavez les fruits que juste avant de les consommer. De cette façon, la couche de cire protectrice garde le fruit frais. Les sacs en papier ou les sacs en plastique perforés peuvent être conservés au réfrigérateur. Si la surface des prunes présente des ecchymoses ou des rides, les fruits ne sont plus adaptés au stockage. Alternativement, des purées ou des sauces peuvent être préparées.
Remarque:
Les prunes plus dures mûrissent à température ambiante (environ 20 à 25 degrés Celsius) en 2 à 3 jours. L'arôme diffère de la maturation naturelle de l'arbre. Évitez de conserver les variétés de prunes non mûres dans un endroit frais. Ceux-ci deviennent farineux et perdent leur goût sucré.
Le gaz d'affinage est l'éthylène
Les prunes dégagent de grandes quantités de gaz d'affinage. Ne les stockez pas avec du brocoli, des tomates, du concombre ou du chou-fleur. Les légumes se détériorent plus rapidement.
Cependant, le stockage des prunes avec les bananes peut entraîner une maturation plus rapide. La maturation a lieu plus lentement dans un bol de fruits.
Caractéristiques distinctives des fruits mûrs:
- Coque: légèrement poussiéreuse ou brumeuse
- l'extrémité inférieure est plus douce que le reste de la pulpe
Test du doigt:
- immature: chair ferme
- mûr: une petite indentation reste au toucher.
- Trop mûr: La moindre touche laisse des traces claires.
trucs et astuces
Les variétés de prunes ultérieures sont récoltées après le premier gel. Habituellement, les pointes des fruits sont un peu froissées à ce stade. Ces fruits conviennent principalement à l'ébullition ou à la congélation.
Le journal de jardin fraîcheur-ABC
Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?
Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche:
Articles similaires
- Congeler les prunes mirabelles - c'est ainsi que vous préservez les prunes jaunes
- Congelez correctement les panais et conservez-les longtemps
- Conservez correctement les concombres - là où les légumes verts se sentent bien
- Conservez correctement les asperges - c'est ainsi que les nobles lances le voudraient