Noyau de la grenade - trois solutions propres
De l'extérieur, une grenade est un fruit simple et rond, mais à l'intérieur il y a de nombreuses graines délicieuses. Y arriver n’est pas si simple. Ils s'ouvrent facilement et éclaboussent leur jus rouge partout. Un énorme gâchis! Quelle est l'astuce qui le rend plus propre?
Noyer les grenades est un peu compliquéFaites attention aux fruits frais et mûrs
Les grains doivent être dodus, juteux, aromatiques et de couleur rouge vif. Parfois, la déception est grande lorsque l'intérieur émerge à la maison. Mais alors c'est trop tard. Ainsi, vous pouvez faire attention aux fruits frais et mûrs lors de l'achat:
- ne sélectionnez que des fruits charnus qui se remplissent bien
- les taches molles indiquent que le fruit est en train de pourrir
- la peau doit être brillante et non séchée
- il ne devrait pas y avoir de moisissure dans la base de la fleur; le sentir si nécessaire
- la variété à la peau rougeâtre est plus adaptée à la consommation fraîche
Conseils
Une grenade mûre est plus lourde qu'une grenade non mûre de la même taille. Assurez-vous de faire le test en ramassant différentes grenades. Malheureusement, un fruit cueilli immature ne mûrit plus.
Alors les noyaux sortent sans gâchis
À ce jour, aucun appareil n'a été développé pour dénoyauter une grenade. Par conséquent, le travail manuel «dur» attend avant la jouissance. Ce qui est pratique courante avec une pomme conventionnelle doit être évité autant que possible avec la grenade: couper avec un couteau. Vous faites cela une fois et plus jamais.
Lorsque les grains sont coupés, leur jus rouge éclabousse partout où il n'est pas voulu. Vêtements, table, chaises ... rien n'est épargné. Pour que le jus de grenade produise ses graines sans gâchis, elles doivent rester intactes ou la force de vol de leur jus doit être ralentie. Ces méthodes sont connues à ce jour:
- Cassez soigneusement la grenade en morceaux
- Frappez les graines avec une cuillère en bois
- Grenade ouverte sous l'eau
Coupez soigneusement la grenade
Avec cette variante, un couteau tranchant peut être utilisé, bien que provisoirement. Étant donné que, avec tout le soin nécessaire, quelques pépins peuvent encore éclater, vous devez placer la grenade sur un grand plateau. Le port de vieux vêtements ou d'un tablier et de gants ne peut faire aucun mal. Comment bien couper la grenade pour avoir un meilleur accès à ses graines:
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez les deux extrémités de la grenade en coupant une tranche à la fois. Si vous ne savez pas à quelle distance couper, vous pouvez progressivement sentir votre chemin à l'intérieur. Une fois que les cœurs sont visibles, vous en avez assez supprimé.
- Aux extrémités ouvertes, utilisez la pointe du couteau pour obtenir autant de pulpe blanche visible que possible sans endommager les pierres.
- Maintenant, coupez la peau de grenade dans le sens de la longueur 5 à 6 fois sans prendre les graines en dessous. Les lignes de coupe optimales sont situées là où les chambres individuelles sont séparées les unes des autres par la pulpe blanche. Vous pouvez le voir par les extrémités coupées.
- Prenez la grenade à deux mains et essayez de la casser en morceaux en la séparant soigneusement. Vous devrez peut-être approfondir un peu les interfaces ici et là.
- Lorsque vous avez réussi à couper la grenade, rapprochez vos mains des pépins afin de les retirer morceau par morceau dans un bol.
Conseils
Les partitions blanches sont comestibles, mais pas au goût de tout le monde. Ils contiennent beaucoup de substances amères et sont donc généralement jetés.
Frappez les graines avec une cuillère en bois
Une cuillère en bois peut prendre en charge l'extraction laborieuse des grains à la main, mais cela nécessite beaucoup de puissance musculaire. Ils ne sont pas simplement évincés à la cuillère, mais battus. Voici comment vous procédez:
- Placez la grenade sur un grand plateau ou une assiette en plastique car un peu de jus peut sortir lorsque vous la coupez. Les planches de bois ne sont pas idéales car le jus rouge les tachera.
- Coupez la grenade à environ 1/2 cm de profondeur tout autour.
- Saisissez chaque moitié d'une main et tournez-les dans des directions différentes. Les deux moitiés se séparent l'une de l'autre. Vous en avez alors une moitié avec l'extrémité de la tige et une moitié avec la base de la fleur.
- Tenez une moitié de grenade au-dessus d'un grand bol avec la surface coupée ouverte vers le bas.
- Tapotez vigoureusement la coque extérieure avec une cuillère en bois robuste jusqu'à ce que tous les grains soient progressivement tombés.
- Les grains tenaces qui sont encore fermement en place peuvent être soigneusement retirés à la main en brisant la coque en morceaux pour exposer les grains.
Grenade ouverte sous l'eau
Avec cette méthode, quelques pépins peuvent éclater, mais le jus qui s'échappe ne peut pas se répandre dans toute la pièce grâce à l'effet de freinage de l'eau.
- Remplissez un grand bol d'eau froide.
- Coupez les deux extrémités de la grenade.
- Cassez la grenade avec vos mains sous l'eau.
- Retirez les grains exposés de la coque à la main. Les noyaux lourds s'enfoncent alors au fond tandis que les fines membranes de séparation flottent à la surface de l'eau.
- Pêcher les morceaux de grenade non comestibles à la main.
- Versez ensuite le contenu à travers un tamis pour récupérer les graines.
- Rincez bien les graines à l'eau claire.
Durabilité
Les graines de grenade fraîches sont trop tentantes pour attendre trop longtemps un mangeur consentant. Les graines de grenade intactes peuvent également être conservées au réfrigérateur dans un contenant scellé jusqu'à deux jours.
Conclusion pour les lecteurs rapides
- Caractéristiques de maturité: Peau brillante, fruit charnu sans taches molles; est lourd dans la main
- Astuce: la variété à peau rouge est plus délicieuse à manger fraîche
- Défi: les noyaux éclatent; le jus éclabousse et laisse des taches rouges
- Méthodes propres: trancher soigneusement le fruit; Knock out noyaux; Noyau sous l'eau
- Divisez les fruits: coupez les extrémités; Couper long 5-6 fois; Séparez et retirez les noyaux
- Knock out: coupez 0,5 cm de profondeur tout autour; Séparer en deux
- Assommer: tenir la moitié au-dessus du bol; tapez sur le bol avec une cuillère en bois; Les noyaux tombent
- Sous l'eau: coupez les extrémités; Casser les fruits dans un bol d'eau
- Sous l'eau: pêchez les parties blanches; Versez le reste dans le tamis et rincez les graines
- Durée de conservation: les grains intacts peuvent être conservés au réfrigérateur pendant deux jours