Récolter les haricots rouges
Depuis quelques semaines maintenant, nous sommes ravis par les fleurs éclatantes des haricots rouges. Nous sommes maintenant au début du mois de juillet et les premières gousses sont prêtes pour la récolte. Ils peuvent être récoltés sous forme de jeunes haricots verts ou de haricots secs mûrs. Les haricots rouges sont également toxiques lorsqu'ils sont crus. Des plats de légumes et des salades délicieux et sains sont préparés à partir d'eux.
la récolte
Les haricots rouges semés en mai portent les premiers fruits mûrs à partir de début juillet. La cueillette régulière stimule la formation de nouveaux fruits. Vous pouvez récolter les haricots rouges semés tardivement jusqu'au gel.
Récoltez les haricots rouges sous forme de haricots verts tendres
Les petits haricots jeunes d'une taille de 5 cm sont particulièrement tendres. Ils sont récoltés sous forme de gousses entières et transformés en haricots coupés.
Récolter les haricots secs mûrs
Si vous voulez récolter des haricots secs, vous devez laisser les gousses et les graines mûrir complètement. Si le temps reste sec, vous laissez sécher les gousses sur la plante. Ensuite, étalez-les côte à côte dans un endroit sec et laissez-les sécher pendant au moins deux semaines.
Assurez-vous également de manger des haricots bouillis!
Comme pour tous les types de haricots, les gousses et les graines du haricot rouge sont toxiques lorsqu'elles sont crues. Par conséquent, faites toujours bouillir les haricots avant de les manger sous forme de légumes, de soupe ou de salade de haricots.
Préserver les haricots rouges
Vous pouvez conserver les haricots rouges en les faisant bouillir et en les congelant. La congélation est recommandée. Cette méthode est la meilleure façon de préserver les vitamines et le goût.
Variétés à haut rendement
- Lady Di: gousses sans fil de 2 cm d'épaisseur et jusqu'à 30 cm de longueur
- Moonlight: nouvelle variété à gousses charnues, adaptée à l'ébullition et à la congélation
trucs et astuces
Les haricots rouges sont plus productifs lorsqu'ils sont semés de mai à juin. Ils peuvent bien supporter un temps plus frais au printemps. En revanche, la chaleur et la sécheresse en été causent des problèmes pour les fleurs et les gousses.