Les haricots rouges: comestibles ou simplement ornementaux?
Les fleurs s'allument comme des flammes ardentes et les feuilles font de la plante de haricots de feu un écran d'intimité efficace. Mais attendez une minute, n'est-ce pas aussi une récolte? La question est: pouvez-vous manger des haricots rouges ou pas?
Une fois cuits, les haricots rouges sont extrêmement nutritifsNe mangez pas cru!
Vous ne devriez jamais manger de haricots crus! Ils sont toxiques. C'est la phasine qu'ils contiennent, une lectine qui est un composé protéique toxique et cause de la confusion dans le corps. Mais cette lectine est détruite à des températures supérieures à 75 ° C. Ce qui suit s'applique: Les haricots de feu ne sont toxiques que lorsqu'ils sont crus.
Comestible cuit et fermenté
Vous pouvez manger les jeunes gousses entières ainsi que les graines qui mûrissent plus tard. Les graines de haricots sont extrêmement nutritives et vous remplissent bien. Les fleurs de la plante de haricot rouge sont également comestibles. Vous pouvez même les manger crus. Ils conviennent, par exemple, comme élément décoratif pour servir des plats.
Alors que le goût des fleurs rappelle les pois mange-tout ou les fleurs du pois plat, les graines de haricots ont un goût de noisette et, avec leur consistance farineuse, rappellent les châtaignes. Vous pouvez également fermenter les haricots (haricots aigres). Même dans cet état, ils ne sont pas toxiques, car les lectines sont décomposées par le processus de fermentation.
Pour quoi pouvez-vous utiliser des haricots de feu?
Les haricots rouges peuvent être utilisés comme les haricots normaux. S'ils sont secs, ils doivent être trempés dans l'eau pendant 12 à 24 heures avant la cuisson. Cela raccourcit le processus de cuisson. Voici quelques idées de préparation:
- pour les soupes
- pour les salades
- frit comme légume avec de la viande
- pour les purées
- avec du riz
- comme garniture pour les boulettes
- pour les casseroles
Une spécialité styrienne
En Styrie, en Autriche, les haricots rouges sont même une spécialité, ils sont appelés haricots coléoptères. Une salade de haricots de coléoptère se trouve souvent dans les restaurants. Il se compose de haricots rouges, d'oignons, de vinaigre et de sel.
Conseils
Si vous avez récolté trop de haricots rouges et que vous ne pouvez pas les utiliser immédiatement: que diriez-vous de sécher les graines de haricots en forme de rein et de les utiliser plus tard pour des ragoûts et autres?