Semez du brocoli - c'est le moyen idéal de le faire
Quand nous entendons le brocoli, nous pensons aux têtes vertes et aux fleurons. Mais selon la variété, il peut aussi être de couleur violette ou jaune. Peu importe le type ou la couleur du brocoli - lors du semis et du tirage du brocoli, le pouce vert est nécessaire.
Les bonnes graines
- Brocoli Calabrese - le célèbre brocoli vert. Il a un goût excellent, est productif et forme de nombreuses pousses latérales. La culture a lieu de mars à juin. La période de récolte se situe entre juin et septembre.
- Brocoli Marathon - a des têtes bleu-vert, fermes et finement bourgeons. C'est l'une des variétés mi-tardives résistantes à l'oïdium. Les semis se font d'avril à juin et la récolte de juillet à octobre.
- Brocoli Purple Sprouting - est une variété vivace d'hiver. Il est semé en juillet et hiverné à l'extérieur. L'année suivante, il peut être récolté de mars à avril.
Brocoli semer et grandir au bon moment
Les variétés précoces peuvent être cultivées dans un bac à graines sur un rebord de fenêtre ensoleillé à partir de mars. À partir de la mi-mai, les plants peuvent être mis dans le lit ou sur le balcon. Les variétés tardives peuvent être semées directement en plein air à partir de fin avril. Avant de semer, recouvrez le sol de terreau de jardin ameubli, tamisé et bien décomposé. Ensuite, semez les graines de brocoli à 1 centimètre de profondeur dans les rainures à graines et couvrez-les finement de terreau tamisé. Vaporisez régulièrement le lit avec de l'eau de pluie tiède.
De mi-mai à fin juillet, lorsque les plants de brocoli mesurent 10 centimètres de haut et ont quatre feuilles, ils sont plantés à leur emplacement final à 50 centimètres l'un de l'autre. Vous pouvez tester si les jeunes plantes sont suffisamment fermement enfoncées dans le sol en tirant doucement sur les feuilles supérieures.
De quoi avez-vous besoin pour cultiver vous-même le brocoli?
- Plateaux à graines ou pots de pépinière
- Sol ou substrat de culture
- keimfähige Broccoliamen
- Mini arrosoir ou vaporisateur
- Mini serre ou feuille
Le meilleur début de culture du brocoli
Vous pouvez utiliser des pots de yaourt, des pots de tourbe ou des cartons d'œufs. Les contenants compostables sont particulièrement pratiques car ils peuvent être utilisés pour planter les jeunes plants directement plus tard sans endommager les racines. Un compost de graines spécial convient pour le remplissage des récipients. C'est plus fin friable et pauvre en nutriments que le terreau et active la croissance des racines.
trucs et astuces
Triez les plants faibles ou mal formés. Ils ne conviennent pas à la culture. Mettez de jeunes plantes puissantes quelques heures de plus à l'extérieur pour qu'elles durcissent.
Articles similaires
- Congelez le brocoli - cela gardera les légumes verts stables
- Récoltez le brocoli toute l'année - voici comment cela fonctionne
- Couper le brocoli correctement et à temps
- Moyen efficace d'éliminer définitivement les mauvaises herbes dans les joints de chaussée
- Fraisage des mauvaises herbes: le moyen simple d'obtenir une propriété sans mauvaises herbes