Domicile > L > Élever Les Baies De Sureau À La Norme - C'est Ainsi Que Vous Le Faites Correctement

Élever les baies de sureau à la norme - c'est ainsi que vous le faites correctement

Un sureau en tant que tronc haut semble extrêmement décoratif en raison des branches en surplomb. Ce type de croissance est également plus pratique pour la récolte. Ici, vous pouvez découvrir à quel point il est facile de soulever le bois compatible avec la coupe en un tronc haut.

Pas à pas vers le coffre haut

L'expérience montre que l'éducation d'un aîné réussit mieux à un jeune âge qu'à un âge avancé. En principe, c'est possible grâce à la tolérance de coupe à chaque phase de la vie. Dans les petits jardins en particulier, les jardiniers amateurs luttent avec le volume croissant des sureaux noirs au fil des ans, de sorte que les élever pour devenir un tronc standard est une alternative judicieuse au défrichage. Voici comment vous procédez:

  • sélectionnez une branche droite positionnée au centre comme tronc
  • supprimer tous les instincts rivaux à la base
  • couper les pousses latérales à la hauteur de couronne souhaitée
  • Sécurisez la branche principale d'un jeune aîné avec un poteau de soutien

Dans la période suivante, toutes les pousses qui poussent de la base sont systématiquement supprimées. Idéalement, vous devriez arracher ces branches, car dans ce cas, il restera moins de résidus sur l'écorce. De plus, toutes les pousses latérales qui apparaissent au fur et à mesure que la croissance se poursuit sont coupées.

Former une belle couronne avec la bonne coupe

Comme un sureau porte toujours ses fleurs et ses fruits sur le bois de deux ans, la taille et la taille d'entretien ont lieu immédiatement après la récolte. Plus tard, vous courez le risque de vous priver prématurément de la récolte de l'année suivante. Avec une coupe soignée, non seulement vous formez une couronne harmonieuse, mais vous améliorez également la vitalité du tronc haut du sureau. C'est comme ça que c'est fait:

  • le temps est sec et légèrement couvert
  • l'outil de coupe est fraîchement affûté et désinfecté
  • Coupez complètement tout le bois mort et les branches pauvres
  • Raccourcissez les branches récoltées à la longueur souhaitée
  • Taillez les pousses de fruits trop longues seulement un peu si nécessaire
  • commencer chaque coupe à un angle de 3 à 5 mm au-dessus d'un bourgeon

Une disposition symétrique des branches latérales est souhaitable, un angle de toit étant formé au sommet. Afin d'atteindre cet équilibre de jus, le jardinier amateur expérimenté recule de quelques pas et planifie la coupe ultérieure.

trucs et astuces

Les jardiniers amateurs expérimentés ne permettent pas aux souches de branches de se développer. Ces «crochets à vêtements» ouvrent la porte aux ravageurs rusés et aux spores fongiques. Une coupe est idéale jusque juste avant l'astring pour que l'écorce ne soit pas endommagée.

Par Letty

Comment vos amaryllis fleuriront en été pour la bonne stratégie :: Gloire du matin - toxique ou pas?