Domicile > P > Planter Des Baies De Sureau - Un Guide Bien Fondé Pour Les Jardiniers Amateurs

Planter des baies de sureau - un guide bien fondé pour les jardiniers amateurs

Si vous voulez planter avec succès un buisson de sureau, vous devez vous concentrer sur quelques exigences essentielles. Suivez nos instructions avec des explications pratiques pour ouvrir la voie à la croissance vitale de votre sureau dès le début.

Quelle est la période de plantation d'un buisson de sureau?

Vous pouvez noter deux dates dans le plan de plantation pour la culture du sureau. Les arbres fruitiers sauvages acceptent une journée en mars / avril aussi facilement qu'en septembre / octobre.

Quel emplacement préfère un buisson de sureau?

Le bois natif a utilisé la puissance de l'évolution pour s'adapter de manière flexible aux conditions les plus variées du site. En particulier, la plante privilégie une place en bordure de forêt ou dans des clairières protégées. Si vous plantez un ancien buisson dans votre propre royaume vert, il adorera ces conditions de lumière et de sol:

  • endroit ensoleillé à partiellement ombragé
  • sol humifère, riche en nutriments
  • bien drainé, frais et humide
  • aime le sable limoneux, avec une légère teneur en chaux

À quoi devez-vous faire particulièrement attention lorsque vous arrachez des graines?

Un buisson de sureau produit des graines qui se trouvent dans la pulpe des baies. Ainsi, par nature, ils sont déjà protégés contre les germes. De plus, ce sont des germes froids. La graine doit donc d'abord subir un prétraitement et une stratification afin de la mettre en état de germination.

Ceci est réalisé en expérimentant un hiver simulé dans le compartiment à légumes du réfrigérateur sur une période de 6 à 8 semaines. Ceci est suivi d'un semis sur le rebord de la fenêtre partiellement ombragé et chaud selon le modèle classique.

Quelles sont les étapes correctes pour la plantation?

Mieux la terre est préparée à l'endroit choisi, plus le sureau y étendra ses racines avec bonheur. Alors que la jeune plante encore en pot est trempée dans un récipient avec de l'eau, l'accent est mis sur l'optimisation du sol avant la plantation proprement dite. Voici comment vous procédez:

  • Ameublissez profondément le sol, désherbez-le et nettoyez-le de ses racines
  • compost mature avec copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) travailler superficiellement
  • creuser une fosse de plantation deux fois la taille de la motte de racines

Maintenant, sortez le jeune buisson de sureau et séparez un peu la motte des deux mains. Inséré au milieu, entourez la plante de substrat puis arrosez-la généreusement.

Quel espacement des plantes faut-il prendre en compte?

Étant donné qu'un sureau est l'une des racines peu profondes, une distance de 200 à 300 centimètres doit être maintenue par rapport aux murs et aux zones pavées. Si vous plantez un sureau en groupes, une distance de plantation de 100 centimètres est idéale.

Comment se propage un arbre aîné?

L'élevage des baies de sureau est très facile avec des boutures en été ou des boutures en hiver. Par rapport au semis, cette forme de multiplication est beaucoup plus facile à utiliser.

trucs et astuces

Lorsque la saison des récoltes commence en août, les baies ne mûrissent pas toutes en même temps. Ne récoltez que les ombelles qui sont principalement remplies de baies de sureau bien mûres. Ils choisissent des fruits non mûrs individuels car ils ne perdent pas leur toxicité même après la cuisson.

GTH

Par Rexer

Le meilleur emplacement pour votre mûrier :: Rendre Pimpinelle durable - il est préférable de mettre ou de congeler au lieu de sécher