Cuire correctement les baies de sureau pour de délicieuses variations
Ils sont considérés comme des fruits de saison au caractère subtil. Si les baies de sureau sont légèrement toxiques à l'état brut, elles peuvent être transformées en délicieux aliments et boissons une fois cuites. Les lignes suivantes expliquent exactement comment cela est fait.
La limite magique est de 76,3 degrés Celsius
Les baies de sureau contiennent de la sambunigrine toxique, qui provoque des vomissements, de la diarrhée, des crampes et des douleurs à l'estomac chez les enfants et les adultes sensibles. Les fruits ne doivent donc pas être cueillis frais de l'arbre et consommés crus. Dès qu'ils sont chauffés au-dessus de 76,3 degrés Celsius, le composant toxique se dissout et les baies de sureau sont un excellent ingrédient pour de délicieuses confitures, des compotes fruitées ou des sirops rafraîchissants.
Cependant, cela ne s'applique pas si vous cuisinez des fruits non mûrs. Ce n'est que dans les baies de sureau bien mûres que la teneur en toxines est naturellement décomposée à un point tel que le chauffage dissout la sambunigrine restante. Encore une fois, cela n'affecte que les baies de sureau noir.
Jus de sureau - à boire pur ou comme base polyvalente
Immédiatement après la récolte, peignez les baies lavées des cônes avec une fourchette et commencez à les préparer immédiatement, car elles n'ont pas une durée de conservation plus longue. Le jus de sureau étant une variante particulièrement polyvalente, la recette suivante est considérée comme très efficace:
- Mettez un kilo de baies dans une casserole avec 250 millilitres d'eau
- Porter à ébullition en remuant
- Couvrir et laisser mijoter pendant 15-20 minutes
- puis passer à travers un tamis très fin
- Incorporer 100 à 200 grammes de sucre au goût
Une fois que le jus a été brièvement bouilli à nouveau, versez-le dans des bouteilles appropriées. Dilué avec de l'eau minérale, le jus de sureau fait une délicieuse boisson. Vous pouvez également utiliser le jus comme base pour une gelée de sureau, par exemple. Pour ce faire, faites bouillir 1 litre de jus avec 2 sachets de sucre en conserve et 2 sachets d'acide citrique pendant 5 minutes. Enfin, la gelée est versée dans des bocaux à vis, qui refroidissent sur la tête.
trucs et astuces
Les baies de sureau rouge conviennent également à la préparation sous forme de sirop, de gelée ou de confiture. Cependant, il y a une différence majeure avec l'aîné noir. Les grains des fruits rouges conservent leur toxicité même après la cuisson. Ils doivent être retirés au préalable pour ne pas risquer d'empoisonnement.
Articles similaires
- Récoltez correctement les baies de sureau et transformez-les parfaitement
- Comment faire cuire correctement les haricots verts: instructions de base
- Élever les baies de sureau à la norme - c'est ainsi que vous le faites correctement
- Récolter les raisins de Corinthe - c'est ainsi que vous choisissez les délicieuses baies