Domicile > P > Propagez Vous-Même L'ail Sauvage Dans Le Jardin

Propagez vous-même l'ail sauvage dans le jardin

L'ail sauvage (Allium ursinum) forme souvent des peuplements denses dans des clairières partiellement ombragées, facilement reconnaissables aux fleurs d'ail sauvage blanc. Il existe différentes procédures pour l'installation et la propagation dans votre propre jardin.

Particularités de la propagation de l'ail sauvage

Pour que l'ail sauvage puisse se reproduire et se propager bien après la plantation, le choix d'un emplacement approprié est très important. Un endroit ombragé à partiellement ombragé sous les arbres à feuilles caduques et les buissons est optimal pour l'ail sauvage, car un tel emplacement se rapproche le plus des conditions des sites naturels d'ail sauvage dans la forêt. En principe, l'ail sauvage peut être multiplié en divisant et en repiquant les oignons ou en semant les graines. Pour les deux types de multiplication, la règle s'applique que les graines et les bulbes doivent être introduits dans le sol aussi frais que possible à l'emplacement prévu. De plus, vous devez protéger la plante au cours des deux premières années afin de pouvoir récolter plus tard de plus grandes quantités sur un peuplement qui se multiplie naturellement.

Multipliez l'ail sauvage sur les oignons

Étant donné que l'ail sauvage collecté dans la forêt présente toujours un certain risque d'infection par le ténia du renard ou de confusion avec des plantes vénéneuses, vous pouvez également acheter des bulbes d'ail sauvage dans les magasins spécialisés. Si vous avez la permission du propriétaire du terrain. vous pouvez également déterrer des bulbes d'ail sauvage dans un endroit sauvage de la forêt. Pour ce faire, cependant, vous avez besoin d'une fourche à creuser ou d'une bêche, car les bulbes d'ail sauvage se trouvent à une profondeur allant jusqu'à 15 centimètres dans le sol et ne peuvent pas simplement être retirés de la terre avec les feuilles. Les oignons achetés et les oignons déterrés dans la nature ne peuvent pas non plus être stockés et doivent être maintenus humides pour le transport d'août à l'automne, puis enfouis à nouveau sur place dès que possible.

Semez vous-même l'ail sauvage

Les graines d'ail sauvage fraîches ne peuvent généralement germer que pendant environ 4 à 6 mois. Il peut être acheté auprès de détaillants spécialisés ou collecté avec les inflorescences d'ail sauvage flétries. Faites attention aux facteurs suivants lors du semis:

  • L'ail sauvage est semé comme germe froid en été et en automne
  • Les graines peuvent parfois mettre jusqu'à deux ans à germer
  • Le semis direct fonctionne mieux que la culture en pot en raison de l'humidité uniforme du sol

trucs et astuces

Lors du semis ou de la plantation des bulbes d'ail sauvage, assurez-vous de les planter à plat, car le stock se densifiera plus tard de toute façon grâce à l'auto-reproduction.

WK

Par Jereld Gesick

Pourquoi mon arbre fruitier a-t-il des épines? :: Lorsque la clématite se dessèche - cause et contrôle