Domicile > S > Séchage Des Graines De Citrouille - Ne Gaspillez Pas Le Grand Cadeau

Séchage des graines de citrouille - ne gaspillez pas le grand cadeau

Les citrouilles ne nous donnent pas seulement leur délicieuse pulpe, elles nous donnent également un bonus gratuit: les graines. Chacun d'eux est emballé en toute sécurité dans un plateau, ce qui les rend intéressants pour un stockage de longue durée. Mais d'abord, ils doivent perdre un peu d'humidité.

Le séchage est le plus rapide au four

Variétés de citrouilles appropriées

Toutes les citrouilles comestibles peuvent servir de fournisseurs principaux. La citrouille populaire d'Hokkaido en a un nombre particulièrement important. Mais les variétés suivantes sont également bien adaptées pour enlever les graines:

  • Citrouille à la noix de muscade
  • quintal jaune et rouge
  • Citrouilles à l'huile

Vous pouvez cultiver ces citrouilles vous-même dans votre propre jardin et profiter d'une bonne récolte à l'automne. Mais les citrouilles du commerce offrent également des graines utilisables. Si la citrouille est saine, les graines le seront aussi, car à l'intérieur, elles sont protégées en toute sécurité contre les germes nocifs.

Conseils

Les noyaux des citrouilles à huile ont une peau très fine qui est comestible. Cela rend inutile le tirage laborieux.

Citrouille mûre - graines mûres

Seules les graines mûres peuvent être séchées pour la consommation, et celles-ci se trouvent toujours dans les citrouilles mûres. Ainsi, chaque fois qu'un fruit de couleur orange est l'un de vos ingrédients de cuisine, vous pouvez vous attendre à quelques graines. Le fonctionnement interne des citrouilles d'Halloween ne doit pas non plus être jeté.

Préparez les grains pour le séchage

Une fois qu'une citrouille est coupée, les graines sont facilement accessibles. Cependant, ceux-ci sont reliés à la pulpe par une fine maille de fils et doivent d'abord être retirés de l'intérieur de la citrouille. Le moyen le plus simple de le faire est avec une cuillère ou à main nue. Les grains retirés ne sont pas encore prêts à sécher dans leur état.

  1. Retirez à la main les restes grossiers de pulpe des graines.
  2. Dans un bol avec de l'eau, vous pouvez éliminer les résidus supplémentaires des grains en les frottant, si nécessaire à l'aide d'une brosse à vaisselle propre ou d'une brosse à légumes.
  3. Ensuite, rincez bien les graines dans une passoire plusieurs fois. Les bols doivent être parfaitement propres.
  4. Placez les graines sur un torchon propre pour qu'il absorbe une partie de l'eau.

Sécher au four

  1. Préchauffer le four à 180 ° à 200 ° C.
  2. Étalez les graines de citrouille sur une plaque à pâtisserie. Ils ne doivent pas se chevaucher pour bien sécher de tous les côtés. Il est également judicieux d'utiliser du papier sulfurisé pour que les noyaux ne collent pas au plateau.
  3. Faites glisser la feuille sur le rail central.
  4. Laisser les grains au four environ 20 minutes. Appliquez-les à mi-chemin. Utilisez un retourneur de panne pour cela, car les grains deviennent très chauds et peuvent vous brûler les mains.
  5. Après 20 minutes, sortez la plaque à pâtisserie et laissez refroidir les grains. Ce n'est qu'alors que les grains peuvent être collectés dans un conteneur.

Déshydrateur, également idéal pour les graines de citrouille

Les graines de citrouille sont séchées plus uniformément et plus facilement dans un déshydrateur. Si vous possédez un tel appareil, les noyaux humides sont entre de bonnes mains.

Il met plus de temps à sécher qu'au four car il se fait doucement à basse température. Mais il n'y a pas de précipitation pour sécher les grains de toute façon. Il est important qu'ils sèchent très bien, sinon ils peuvent moisir dans leur lieu de stockage plus tard.

Suivez les instructions du fabricant lors du séchage des noyaux. Il est également judicieux d'échanger les couches individuelles entre les deux.

Stockage et durée de vie

Laissez les cosses en place jusqu'à ce que l'utilisation des grains soit imminente. En conséquence, l'intérieur comestible est encore mieux protégé des influences extérieures et donc plus durable. Gardez-les au sec et au frais. Une canette mais aussi des sacs en papier sont des conteneurs de collecte idéaux. Les graines séchées ont une très longue durée de conservation. Fiez-vous à votre sens du goût. C'est la meilleure façon de vous dire si les grains sont toujours comestibles.

Conseils

Si les noyaux présentent de la moisissure, cela signifie que quelque chose s'est mal passé lors du séchage ou que leur emplacement de stockage était trop humide. Jeter ces spécimens car ils sont nocifs pour la santé.

Utilisation des noyaux

Les graines de citrouille séchées sont un ingrédient populaire dans certaines salades et plats car elles croquent bien. Pour la plupart des variétés, la coquille doit d'abord être fissurée. Les variétés à peau fine peuvent être consommées de cette façon.

En guise de collation, les graines séchées sont également un plaisir lorsqu'elles sont torréfiées. Dans la poêle, ils peuvent être enrichis avec d'autres saveurs, par exemple avec du sel ou de la poudre de paprika. Une variante sucrée avec de la cannelle et des contractions peut également avoir un goût délicieux.

Séchage des graines de citrouille sous forme de graines

Les graines de citrouille qui doivent être utilisées comme graines l'année suivante ne doivent pas être exposées à des températures aussi élevées, sinon elles ne germeront plus. Le séchage à l'étuve n'est donc pas adapté.

  • Laisser les grains sécher lentement à l'air
  • Étalez individuellement sur du papier absorbant
  • le séchage peut prendre un mois
  • Retourner les graines de temps en temps
  • recueillir les graines sèches
  • stocker dans un endroit sombre, frais et sec

Conseil.
Même de plus grandes quantités de graines peuvent être doucement séchées à l'air pour être consommées. Mais cela ne fonctionne bien que dans les périodes chaudes de l'automne.

Conclusion pour les lecteurs rapides

  • Graines appropriées: De toutes les citrouilles comestibles mûres; z. B. Hokkaido
  • Préparation: Enlever les résidus de pulpe, laver et, si nécessaire, utiliser une brosse végétale
  • Four: une couche sur une plaque avec du papier sulfurisé; environ 20 minutes; Tournez les noyaux entre les deux
  • Température: 180 à 200 degrés Celsius
  • Déshydrateur: idéal pour sécher les graines de citrouille; selon les instructions du fabricant
  • Stockage: Laissez d'abord refroidir les noyaux; puis ramassez dans une boîte
  • Lieu de stockage: frais et sec
  • Durabilité: longue durabilité; comptez sur le sens du goût; Jeter les grains moisis
  • Utilisation: sans coque; dans les salades ou comme collation; aussi rôti aux épices
  • Graines: faites sécher à l'air les grains pendant environ un mois; Le four est trop chaud;

Par Upton

Tout sur la récolte des ensembles d'oignons :: Les usages du charme d'hier et d'aujourd'hui