Tout sur la récolte des ensembles d'oignons
Les oignons cultivés à partir de graines pour la prochaine année de jardinage sont naturellement récoltés plus tôt que les oignons complètement développés. Lisez ici ce que vous devez prendre en compte lors de la récolte des ensembles d'oignon.
Identifier le bon moment pour récolter
Avez-vous semé les graines d'oignon en mars-avril pour obtenir vos ensembles d'oignon pour la prochaine saison de jardinage? Maintenant, les oignons densément cultivés doivent être récoltés. Habituellement, c'est vers la fin du mois de juillet. Vous pouvez dire quand il est prêt pour la récolte - tout comme avec un oignon adulte - par le fait que les feuilles sont devenues jaunes.
De plus, les oignons doivent avoir atteint une certaine taille au moment de la récolte. Un diamètre d'environ 1,5 cm ou la taille d'une noisette est optimal. Les oignons trop gros ont tendance à tirer. Si des oignons trop petits sont récoltés, ils risquent de se dessécher au moment de la levée au printemps.
Si l'un ou l'autre spécimen trop petit ou trop grand est inclus, vous pouvez planter de tels ensembles d'oignon dans le sol dès l'automne de la même année. Ils germeront au début du printemps et sinon pour les gros tubercules, du moins pour le vert frais de la salade.
Récolter les oignons
La même procédure doit être suivie lors de la récolte des pousses d'oignon que lors de la récolte des oignons entièrement développés. Ceux-ci doivent également bien sécher à l'air pour pouvoir être stockés. Les oignons sains sont fermes et secs. L'herbe est retirée une fois qu'elle est complètement sèche.
Conserver les oignons
Pour conserver les oignons jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être plantés, il est important que la pièce soit à l'abri du gel, fraîche et sèche. La meilleure façon de conserver les oignons dans des filets est d'assurer une bonne circulation de l'air. Avant la prise, les oignons sont réchauffés en les conservant dans une pièce chauffée à 25-35 ° C pendant environ quatre semaines. Entre autres, cette mesure vise à éviter les prises de vue gênantes
Articles similaires
- Vin sauvage - se propage facilement à l'aide de boutures ou de sous-ensembles
- L'alternative aux oignons de cuisine traditionnels - plantez des oignons rouges
- Un goût d'oignon délicat à tout moment grâce aux oignons de printemps surgelés
- Couper les raisins japonais - le tout dans l'intérêt de la récolte!