Domicile > L > Les Sangliers Dans Le Jardin - Que Faire?

Les sangliers dans le jardin - que faire?

Depuis que leurs habitats se rétrécissent, les sangliers se sont fait une vertu par nécessité et recherchent la proximité des gens. Ils apprécient désormais les poubelles et les jardins potagers comme sources de nourriture. Le résultat est des parterres et des parterres de fleurs dévastés, car les voleurs ne sont pas dégoûtés dans leur recherche. Ce guide donne des conseils sur la façon d'empêcher les intimidateurs d'entrer dans votre jardin.

Si un sanglier apparaît dans le jardin, le calme doit être maintenu

Alimentation interdite - c'est ainsi que les sangliers dédaignent leur jardin

C'est principalement l'accès facile à la nourriture qui attire les sangliers dans le jardin. Vous devez donc soumettre votre propriété à un contrôle approfondi des sources possibles de nourriture afin de les retirer de l'accès des animaux à poils. Comment bien faire les choses:

  • Ne jetez pas les restes de nourriture sur le tas de compost
  • Fermez bien les couvercles des poubelles
  • Ne mettez pas les sacs poubelles dans la rue avant le matin de la date de ramassage

En hiver, ne vous laissez pas emporter par l'alimentation délibérée des sangliers par amour incompris des animaux. Cette procédure est considérée comme une infraction administrative et est punie d'une amende. De plus, les animaux à poils intelligents ont une bonne mémoire et réapparaîtront régulièrement dans le futur.

Clôture de jardin comme rempart sans danger pour les sangliers - Trucs et astuces

Une clôture classique en bois ou à mailles de chaîne (229,95 € chez Amazon *) n'est pas à la hauteur des sangliers. Par conséquent, renseignez-vous à l'avance sur une possible infestation de sangliers lorsque vous démarrez un nouveau jardin. Dans ce cas, une clôture à barreaux ou un mur en béton peut être utilisé comme enceinte pour éloigner les centrales à poils.

Si vous aviez initialement l'intention de planter une clôture de jardin, procédez par étapes. La première étape consiste à remonter la clôture sécuritaire pour les sangliers. Afin de donner au rempart un aspect naturel, plantez des arbustes, des plantes grimpantes ou du sucre de clôture comme verdure.

Afin de ne pas empêcher les insectes utiles tels que les hérissons et les taupes de pénétrer dans le jardin, laissez simplement de petits espaces le long de la clôture. Cependant, ceux-ci doivent être limités à un diamètre maximum de 2 à 4 cm. Sinon, les martres intelligentes utiliseront l'ouverture comme porte d'entrée.

Ne paniquez pas quand vous vous rencontrez

Les sangliers sont crépusculaires et nocturnes, de sorte qu'il y a rarement des rencontres directes. Si vous vous retrouvez soudainement face à face avec un animal à poils, gardez votre calme. C'est une idée fausse que les sangliers courent constamment de mauvaise humeur pour attaquer les gens. En fait, les habitants de la forêt sont timides et paisibles. Ce n'est que lorsqu'ils se sentent acculés que les sangliers attaquent.

Retirez-vous lentement et donnez à l'animal une issue de secours. Ensuite, informez-en l'autorité de protection de la nature ou le forestier local. En aucun cas, vous ne devez essayer de chasser un sanglier hors de votre cour par vous-même.

Conseils

Veuillez protéger votre jardin à temps des invités indésirables tels que les sangliers, les martres ou les ratons laveurs. En tant que propriétaire, vous restez généralement assis sur les dommages causés par les animaux sauvages. Les polices contre les dommages causés par les animaux sauvages ont jusqu'à présent été une rareté dans les offres d'assurance.

Par Marline Wakham

Propager le saule arlequin :: Est-il facile de multiplier les opuntia?